Que boire pour renforcer son système immunitaire ?

Que boire pour renforcer son système immunitaire ?

Source : Pixabay.

Plus votre système immunitaire est fort, moins vous aurez de chances de tomber malade et si vous le faites, plus vite vous récupérerez. Pour vous assurer que votre système immunitaire est en parfait état, il est utile de penser à ce que vous mettez dans votre corps.

Il y a un certain nombre d’aliments que vous devriez essayer d’introduire dans votre alimentation pour soutenir votre système immunitaire, mais si vous n’avez pas envie de mâcher du brocoli ou de l’ail crus, vous pouvez essayer une ou plusieurs de ces cinq boissons à la place. En plus d’être très savoureux, ils seront encore plus faciles à digérer et à absorber par votre corps car ils sont sous forme fluide.

Thé chaud au citron et au gingembre

Le citron et le gingembre regorgent d’antioxydants et de vitamines, donc boire une tasse chaque jour peut être bon pour votre système immunitaire. Le gingembre peut également aider à augmenter la circulation sanguine et les citrons peuvent aider à apaiser l’inflammation.

Voici une vidéo parlant de ces boissons :

Pour un soutien supplémentaire, vous pouvez saupoudrer de cannelle sur le dessus, car cela peut ralentir les bactéries de votre système et l’empêcher de se multiplier si rapidement.

Smoothie à la pastèque et à la menthe

Si vous aimez les smoothies, pourquoi ne pas essayer de faire les vôtres avec quelques tranches de pastèque et de la menthe ? La pastèque est un aliment immunitaire car elle contient du lycopène.

Si votre nez est bouché, la menthe vous aidera à respirer plus facilement car elle contient du menthol.

Jus d’orange ou de pamplemousse

Un verre de votre jus d’agrumes préféré tous les matins avec votre petit-déjeuner donnera à votre corps de la vitamine C indispensable, qui l’aidera à combattre les infections.

Vous pouvez faire votre propre jus ou l’acheter tout fait, la décision vous appartient. Si vous n’aimez pas les agrumes, un verre de jus de tomate est une bonne alternative car les tomates sont également riches en vitamine C.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés