Perdre du poids en combinant citron, cannelle et miel

Perdre du poids en combinant citron, cannelle et miel

Selon l’Académie de la nutrition et de la diététique, il est primordial de se créer des habitudes saines sur lesquelles on peut se tenir à vie pour pouvoir perdre du poids et le maintenir. Bien qu’il n’y a pas de nourriture magique ou de combinaison d’aliments pour stimuler la perte de poids, certaines données suggèrent qu’une boisson à base de citron, de miel et de cannelle peut vous aider dans vos efforts de quêtes de poids idéal.

La perte du poids et le citron

Le citron est complément sain pour tout régime de perte de poids. Non seulement c’est un excellent moyen d’ajouter de la saveur à vos boissons et aliments pour très peu de calories, mais en plus ils sont riches en nutriments qui pourraient aider le corps à métaboliser les graisses et aider à prévenir le gain de poids. Les citrons sont riches en polyphénols, qui sont connus pour jouer un rôle dans le catabolisme lipidique, selon une étude de 2008 publiée dans le Journal de la Biochimie Clinique et de la Nutrition. Cette étude a révélé que la supplémentation d’un régime alimentaire riche en matières grasses avec des extraits de polyphénols de citron dans le zeste a aidé à prévenir le gain de poids et l’accumulation de graisse chez les rats nourris avec un régime riche en graisses. Cependant, avant de commencer à râper le zeste de citron dans votre nourriture, les études cliniques doivent être menées afin de vérifier les revendications.

Perdre du poids avec le miel

En ce qui concerne le choix d’un édulcorant, comme une source de vitamines et de minéraux, le miel est une bonne option, surtout en comparaison avec le sucre ordinaire. Il est important de noter, cependant, que le miel est une source plus concentrée de calories, avec 64 calories par cuillère à soupe vs 49 calories dans la même portion de sucre. Pourtant, le miel demeure un meilleur choix que le sucre quand il vient à perdre du poids. Une étude de 2008 publiée dans le Journal scientifique mondiale a comparé les effets du miel contre le sucre ordinaire sur la perte de poids sur un petit groupe de personnes en surpoids et obèses. Sans apporter des modifications à leur régime alimentaire ou l’exercice de routine, le groupe utilisant le miel a perdu plus de poids que le groupe utilisant le sucre. La perte de poids dans le groupe de miel était très petite, mais – 1,3 pour cent du poids corporel en 30 jours, ce qui correspond à environ 3 livres pour une personne de 200 livres.

La perte de poids et la cannelle

Épicée et douce, la cannelle offre un certain nombre d’avantages pour votre santé, y compris les propriétés anti-inflammatoires, l’amélioration de la glycémie et la santé du cœur. Il y a aussi des preuves que l’épice peut être utile si vous essayez d’obtenir à un poids sain. Une étude 2012 publiée dans l’International Journal de la Médecine préventive a étudié les effets sur la composition corporelle lors de l’ajout de la cannelle à la diète d’un petit groupe de personnes atteintes de diabète. Bien que les deux le groupe de la cannelle et du placebo ont perdu du poids au cours de l’étude, le groupe prenant la cannelle a perdu plus de graisse corporelle que le groupe placebo.

Problèmes de santé liée à la cannelle

Bien que la cannelle soit considérée comme un aliment sûr, il y a des préoccupations lors de l’utilisation de l’épice à des fins médicinales. Le « Memorial Sloan Kettering Cancer Center » prévient que les personnes qui prennent des médicaments hypoglycémiants ou diluants de sang ne devraient pas ajouter de la cannelle à leur routine quotidienne à moins que ce soit indiqué par leur médecin. La cannelle a également des propriétés œstrogéniques, donc il faut rester prudent lors de l’utilisation de l’épice si vous avez une maladie sensible aux hormones telles que le cancer du sein.

Faire une boisson à base de miel, citron et cannelle

Lorsque vous essayez de perdre du poids, les calories comptent, peu importe d’où ils viennent, même à partir d’une boisson qui pourrait vous aider à jeter des poids non désirés. Alors que la cannelle et le citron sont pratiquement sans calories, le miel au contraire l’est. La plupart des recettes de boisson pour la perte de poids préconisent 1 cuillère à soupe de miel, en ajoutant ces 64 calories à votre apport quotidien, avec 1 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à soupe de jus de citron mélangé dans une tasse d’eau chaude. Assurez-vous de compter les calories dans chaque tasse que vous buvez pour aider à rester sur la bonne voie.

 

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés