L’impuissance chez les jeunes : quelles sont les différentes causes ?

L’impuissance chez les jeunes : quelles sont les différentes causes ?

On a souvent tendance à croire que seuls les hommes âgés souffrent de la dysfonction érectile. En réalité, ce trouble concerne tout homme qui a atteint la maturité sexuelle. L’impuissance est une condition où l’homme est dans l’incapacité de maintenir ou d’atteindre une érection suffisante afin d’avoir un rapport sexuel satisfaisante.

En effet, il y a de multiples causes qui peuvent conduire à la dysfonction érectile chez les jeunes hommes. Être jeune signifie voyager, s’amuser, rencontrer des amis et bien évidemment sortir avec les filles… Malheureusement, ceci n’est pas toujours possible. On note une hausse considérable du nombre de jeunes confrontés à l’impuissance ces dernières années. Et beaucoup d’hommes ne tolèrent pas ce problème. Ces derniers la perçoivent comme une maladie humiliante.

Le stress, à l’origine de l’impuissance

Un nombre important d’hommes vivent un stress de façon plus fréquente que d’autres, stress au foyer ou au travail, ce facteur peut être à l’origine de problèmes d’érection.

En effet, l’organisme réagit naturellement au stress et produit une quantité importante d’hormones dans le sang. Ainsi, si les jeunes hommes n’arrivent pas à gérer leur stress assez rapidement, la situation pourrait probablement devenir chronique et entraîner de nombreux troubles, dont la dysfonction érectile. Tout savoir sur L’impuissance chez les jeunes www.vitaemed.com.

Les troubles d’érection et les maladies

Certaines maladies telles que le diabète peuvent faire diminuer le taux de testostérone chez les jeunes hommes. Cela aurait des conséquences sur leurs performances sexuelles.

Les problèmes cardiaques, les douleurs chroniques, les troubles neurologiques, l’anémie et la maladie de Parkinson sont également à l’origine de l’impuissance sexuelle.

Une mauvaise hygiène de vie

L’impuissance est en général connue comme plus fréquente chez les hommes plus âgés, elle est souvent associée à l’âge, mais de nombreux jeunes hommes sont aujourd’hui confrontés à ce genre de problème.

Les mauvaises habitudes comme l’alcoolisme, une mauvaise alimentation ou le tabagisme sont l’une des principales raisons.

Les conflits dans les couples

De plus en plus d’hommes perdent généralement l’intérêt sexuel en leurs partenaires en raison des conflits conjugaux. En effet, ce manque d’harmonie dans une relation amoureuse peut provoquer des problèmes sexuels, dont la dysfonction érectile.

Qu’en est-il de l’apparence physique ?

La performance sexuelle dépend souvent de l’apparence physique. En effet, la confiance en soi est un élément essentiel dans l’activité sexuelle des jeunes hommes.

Cela pourrait devenir un handicap si l’homme n’accepte pas son corps. S’il n’a pas du tout confiance en lui, il sera alors incapable de rehausser ses performances sexuelles.

La dépression, un facteur de blocage

L’une des causes les plus fréquentes de la dysfonction érectile est le facteur psychologique. Effectivement, vous perdez toute envie sexuelle lorsque vous êtes déprimé. Votre état psychologique vous empêchera alors de profiter d’une activité sexuelle satisfaisante.

Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?

Les troubles d’érection fréquents et persistants chez les jeunes hommes doivent faire l’objet d’un examen. En effet, ils peuvent en général être le premier signe d’une maladie cardiovasculaire ou d’un diabète.

Il est conseillé que ces derniers consultent un médecin pour diagnostiquer l’origine du problème. Il faut également revoir votre mode de vie et éviter par exemple le tabagisme pour traiter les troubles. Et si c’est d’ordre psychologique, un traitement est aussi nécessaire.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés