Hygiénisme

Les laboratoires Anios : les professionnels de la désinfection

Avec plus d’un siècle d’existence, les laboratoires Anios sont depuis toujours la référence en matière de fabrication de produits antimicrobiens. Aussi nombreux que variés, les antiseptiques de la marque ANIOS sont efficaces, sûrs et savent répondre spécifiquement aux besoins de chaque secteur d’activité. Ce n’est pour rien qu’ils ont été définitivement adoptés par le gouvernement et la majorité des établissements de santé du pays. Voici une liste de quelques produits qui ont fait leur renommée.

Les gels hydroalcooliques Anios

Les gels de la gamme de produits Anios sont des solutions hydroalcooliques utilisées pour la désinfection hygiénique ou chirurgicale des mains par friction. Ils sont largement utilisés par les professionnels de santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, etc.) dans les hôpitaux. Il existe plusieurs catégories : gel anios pour distributeur CPA manuel ou électronique, aniosgel pour distributeur airless, aniosgel en flacon avec ou sans pompe.

Selon les besoins et en fonction des différentes utilisations, vous pouvez opter pour : un aniosgel 1l, aniosgel 500ml, aniosgel 5l, aniosgel 800, aniosgel 85, aniosgel 85 npc, aniosgel 85 npc 100 ml, aniosgel 85 npc 1l, aniosgel 85 npc 30 ml ou aniosgel npc 500 ml. Pour plus d’efficacité, il est préférable d’appliquer l’anios gel hydroalcoolique après avoir lavé les mains à l’anios savon doux.

Vous pouvez consulter l’anios fiche technique afin de découvrir d’autres produits de cette marque.

L’Aniospray

Il s’agit d’un désinfectant d’action rapide (30 secondes) pour les surfaces, le matériel et les dispositifs médicaux non invasifs. Il est surtout utilisé en cas de résistance à l’alcool. Il existe deux principaux modèles : l’aniospray Quick (flacon de 1 litre) et l’aniospray surf ou surfanios spray (flacon de 5 litres).

En fonction de la surface à désinfecter, vous pouvez opter pour le surfa safe anios, le surfanios premium anios ou l’aniosurf nd premium selon qu’il s’agisse des sols, des surfaces hautes ou des mobiliers.

L’Anios’Clean Excel D

Il s’agit d’un détergent de haut niveau, mais non corrosif utilisé pour le nettoyage et la désinfection des instruments médicaux-chirurgicaux, le matériel endoscopique et les instruments thermosensibles. Grâce à son large spectre, il limite les risques de contamination croisée. Il se décline sous deux formes : anios clean excel d sachet unidose de 25 ml et anios clean excel d bidon de 1 litre.

Le Deterg’Anios

C’est un produit utilisé cette fois pour le nettoyage des surfaces lavables comme : les sols, les murs, le carrelage, les surfaces métalliques, etc. Il permet d’éliminer plus facilement les déchets organiques et minéraux en les solubilisant et en les dispersant. Il est souvent recommandé d’alterner son utilisation avec un produit comme surfanios ou aniosurf pour avoir une action désinfectante. Vous n’aurez pas besoin de rincer les surfaces après l’avoir utilisé.

Deux principales formes existent : deterg anios sachet unidose de 20 ml et deterg anios bidon de 1 litre et de 5 litres.

Le Dermanios Scrub Chlorhexidine 4 %

Il s’agit d’un savon antiseptique principalement utilisé pour le lavage et la désinfection préopératoire du corps avant une intervention chirurgicale, mais qui peut également servir au lavage hygiénique et chirurgical des mains. Sa forte composition en digluconate de Chlorhexidine permet un haut niveau d’hygiène, ce qui réduit les risques de survenue des infections nosocomiales.

Il existe le dermanios scrub Chlorhexidine 4 % flacon à pompe de 1 litre ou de 500 ml et le le dermanios scrub chlorhexidine 4 % flacon airless de 1 litre.

Les lingettes Anios

Imprégnées d’une solution nettoyante et désinfectante, les lingettes Anios permettent de nettoyer et de désinfecter les dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs comme : les générateurs d’hémodialyse, les respirateurs, les testeurs de glycémie, etc. La lingette wip anios par exemple peut être utilisée au sein des collectivités et des entreprises pour le nettoyage des grandes surfaces telles que les bureaux, plans de travail, tables, etc.

En somme, les laboratoires Anios proposent une gamme très variée de produits antiseptiques pouvant être utilisée pour le nettoyage et la désinfection des mains et des surfaces au sein des établissements de santé et des entreprises. Ces produits vont de la solution hydro alcoolique anios au savon anios sans oublier l’anios srpay.

 

À propos de l'auteur

Eloise

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.