Potager

La cabane chez mère nature

Quel est la première idée qui nous vient à l’esprit quand le printemps et l’été point son nez ? Sortir dehors et profiter du temps qu’il fait. Oui les grandes personnes ont cette tendance, mais quand est-il de nos gamins ? Amenez-les dans le jardin, faites-les découvrir les merveilles du grand verre et construisez pour eux une maisonnette chez mère nature.

La préparation du Tipi avec les tout petits

Au début, il ne sera pas chose aisée de les arracher au bout de leur écran. Vous devez attirer leur attention en les initiant à un jeu et une découverte. La clé est de construire la cabane Tipi en leur compagnie tout en expliquant au fur et à mesure les étapes de la fabrication. Vous devez alors choisir avec votre enfant l’emplacement du Tipi et lui faire découvrir les différents composants de la cabane verte.

Voici une vidéo qui vous montre comment construire une petite cabane Tipi :

Expliquez-lui que c’est le même procédé que le Tipi fait à la maison, mais cette fois, le tissu sera remplacé par des plantes qui vont pousser tout au long de la maisonnette, et à travers laquelle on peut y apercevoir, au fil du temps, des bourgeons, des fleurs qui fleurissent et des graines en dedans et en dehors de la cabane.

La maisonnette verte faite sur-mesure

Après avoir choisi ensemble l’emplacement, commencez à monter la cabane à l’aide d’environ 10 tiges de bambou de plus de 2,20 mètres. Plantez-les petit à petit en forme de cercle pour avoir un résultat proche du tipi en laissant une ouverture entre deux tiges de bambou qui servira d’entrée. Le tout sera fixé par du fil de fer ou encore du fil de jardinage. Une fois terminée, recouvrez-le tout de grillage. Commencez alors à planter des graines de haricots d’Espagne ou autre plante grimpante de votre choix, sur chaque tige de bambou en recouvrant les graines de compost. Il ne reste plus qu’à attendre que cela fleurisse et le voyage pour le monde de la nature commence pour votre enfant. Veillez uniquement à entretenir quotidiennement le Tipi pour qu’il puisse durer longtemps et soit sans danger pour votre gamin.

À propos de l'auteur

Eloise

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.