Conscience

Les bénéfices de la sieste pour la conscience et la mémoire

Pendant des décennies, les chercheurs ont étudié la science du sommeil. Les problèmes de sommeil sont assez courants en Amérique du Nord, de sorte que la nécessité de comprendre la suspension de la conscience est énorme. Aujourd’hui, les scientifiques disent avec confiance que le sommeil fournit non seulement la restauration dont notre corps a besoin, mais aussi pour notre mémoire et notre conscience.

La sieste et les problèmes de sommeil à cycle court

Les preuves continuent d’indiquer que les siestes peuvent stimuler notre mémoire. Les scientifiques disent qu’une courte sieste permet au cerveau d’absorber de nouvelles informations. Dans une étude menée à l’Université de Californie, les adultes en bonne santé ont reçu une affectation d’apprentissage difficile dans la matinée. La moitié d’entre eux ont ensuite été envoyé pour une sieste. Lorsque les tests ont été répétés, ceux qui ont pris une sieste surpassent de loin ceux qui n’ont pas pris un moment de répit.

Les chercheurs ont examiné leur activité cérébrale et ont expliqué que la conservation et le traitement de l’information se passent dans une phase de sommeil entre le rêve et le sommeil profond. Au cours de cette période de repos, les mémoires basées sur des faits passent d’une zone de stockage temporaire dans le cerveau à une zone appelée le cortex préfrontal. Le cortex préfrontal est la partie du cerveau qui est responsable de la pensée abstraite et de l’analyse de la pensée. Il est également associé à la mémoire. Il permet aux gens d’apprendre et de se concentrer.

Les questions de « Burnout » et de mémoire

Les Rapports de l’Université de Harvard disent que l’épuisement professionnel peut conduire à l’oubli. Il ne faut pas se sentir mal à propos de faire une sieste pour régler le problème.

Voici une vidéo qui montre tous les avantages de la sieste :

Les études qu’ils ont menées montrent que plus la journée avance, plus les gens deviennent irrités et frustrés. Leur performance mentale diminue. Dans les tests de tâche informatique visuelle, ils ont découvert que les scores des participants se sont aggravés tard dans la journée, mais ceux qui avaient une sieste de 30 minutes ont été en mesure d’éviter de mauvais résultats.

À propos de l'auteur

Eloise

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.