Conscience

Changer vos pensées améliore votre état de conscience et votre santé

Des recherches scientifiques ont prouvé que les pensées affectent la conscience et la santé humaine de la plus simple manière comme des plus complexes. En effet, les pensées et les intentions sont des énergies tangibles, de par ce que nous voyons, entendons, touchons, ce que nous sentons avec notre odorat, le goût, toutes ces sensations sont mappés dans le cerveau. Ces sensations enregistrées tendent la main à notre conscience au niveau cellulaire et génétique et créer un effet profond sur la santé.

La santé au niveau de la moindre petite cellule

Au niveau cellulaire, une pensée est un événement électrochimique qui produit une cascade de changements physiologiques. Les pensées accompagnées par l’émotion, la libération des neuropeptides sont des poussées à travers le corps qui se connectent avec les récepteurs créant des changements dans la structure de chaque cellule. Quand nos cellules sont baignées par des peptides de pensées positives et de bonnes émotions, nous créons des résultats très bénéfiques. Cependant, si nous le bombardons avec des pensées négatives, le résultat est loin d’être aussi attrayant.

Cette vidéo vous aide à éliminer vos consciences négatives :

Nos pensées les plus constantes et les états émotionnels prédominants sont responsables du cocktail chimique le plus répandu qui est libéré dans le corps. De ce fait, nous pouvons donc reprogrammer nos cellules négatives pour être plus positives en changeant nos pensées.

Quand la génétique joue sur la conscience et la santé

Au niveau de la génétique, nous nous intéressons surtout de nos gènes avec chaque pensée. Le domaine en pleine croissance de l’épigénétique est la preuve que nous sommes, du moins en partie, un produit des expériences que nous avons eues dans la vie. Les gènes en question sont alors activés et désactivés en fonction des influences extérieures telles que les croyances, les actions, l’attitude envers la vie et les choix.

Nous sommes les créateurs de notre existence et de notre santé. Nous avons plus de pouvoir que nous avons imaginé pour influencer nos réalités physiques et mentales. Notre biologie ne détermine pas notre destin et nous ne sommes pas contrôlés par notre constitution génétique, nous choisissons ce que nos gènes reçoivent.

À propos de l'auteur

Eloise

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.