Il existe des traitements inspirés du ronronnement de chat

Il existe des traitements inspirés du ronronnement de chat

Young woman wearing warm sweater is resting with a cat on the armchair at home one autumn day

Depuis la nuit des temps, les chats occupent une place importante dans la culture, plusieurs pays le vénèrent en lui attribuant une fonction divinatrice, en passant par les Egyptiens jusqu’ aux Indiens. A part l’attitude peu sournoise propre aux chats et sa personnalité câline, les anciens les accordaient plus que cela, à croire que cet animal est capable de bien plus que d’autres. Une hypothèse plus ou moins vérifiée scientifiquement.

De quoi est capable le ronronnement des chats ?

Lorsqu’il se sent apaisé et satisfait, l’on constate souvent que le chat ronronne. Généralement il ne choisit pas l’endroit pour ronronner. Avec sa personnalité câline vous avez surement remarqué que le chat aime s’approcher de vous lorsqu’il ronronne. De cette manière vous êtes capable de sentir réellement cette vibration qu’il dégage. Selon des études approfondies sur le ronronnement des chats, cette action fait office d’appareil thérapeutique capable de restaurer et de régénérer leur organisme tout en accélérant la faculté de guérison. Un système que l’Homme a appris à adapter en constatant plus de résultats positifs sur des patients.

La guérison par vibration

Le ronronnement a inspiré l’Homme depuis des millénaires jusqu’à nos jours. En effet, il existe plusieurs traitements qui utilisent cette vibration sonore pour lutter contre des maladies graves ou non. Les effets provoqués varient selon le degré de vibration et de son des appareils thérapeutiques. Plus le son est élevé, plus ils sont susceptibles de guérir des maladies telles les cancers ou la fibrose kystique.  En général, ces appareils thérapeutiques, à l’exemple du mantra et du sistre qui sont des instruments sonores produisant une vibration de son et tonalité puissante à l’image du ronronnement de chat, sont destinés à soulager le corps tout en le rechargeant. Cette méthode entre aujourd’hui dans le monde de la médecine en s’appliquant dans les cliniques et les hôpitaux.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés