Les sortes de plantes à avoir impérativement chez soi

Les sortes de plantes à avoir impérativement chez soi

Hot art Latte Coffee on the table, coffee shop background, warm tone

Les amoureux des plantes le savent, au-delà de l’esthétique, ces dernières libèrent une aura propre à elles-mêmes qui opère sur les énergies que nous dégageons. Chaque plante possède sa propre particularité et agit sur notre atmosphère selon le caractère prédominant dans notre demeure. Voici donc ces plantes bienfaitrices que l’on doit s’acquérir impérativement.

Les plantes qui attirent les énergies positives

Plusieurs plantes ont ce pouvoir d’attirer des énergies positives dans un foyer. D’autres sont même sources d’apaisement et de bien-être, il y en a qui arrivent à éloigner les mauvais esprits ou les tensions négatives. C’est justement le cas des cactus. Cette plante a le pouvoir et la particularité d’écarter les personnes malintentionnées ou ceux qu’on appelle les gens de mauvais augure en absorbant les énergies négatives présentes dans une pièce. Le bambou, quant à lui, apporte sensation de bien-être et de tranquillité qui favorisent la circulation des énergies positives. De même pour la menthe, mis à part ses bienfaits sur la santé, elle est utilisée contre l’insomnie. Enfin, le thym, très bon non seulement pour la cuisine, mais aussi pour notre bien-être car il aide à avoir un sommeil réparateur tout en augmentant l’estime de soi.

Les plantes idéales pour le business

Oui, invraisemblablement, il existe des plantes idéales pour un business florissant. C’est le cas de la hierbabuena. Elle est souvent placée dans un foyer pour attirer l’argent mais peut très bien faire office de plante à prospérité économique en le plaçant dans un bureau ou un local professionnel. L’eucalyptus et l’aloès ont également cette propriété. Dans certaine croyance, plus ces plantes fleurissent et restent en bonne santé, plus elles génèrent beaucoup d’argent pour ceux qui en prennent soin.

Les plantes de l’amour et de la fidélité

Le jasmin, plante romantique, a des caractéristiques idéales pour le couple car apporte bonne énergie et romance. Il est recommandé de le placer dans un espace que le couple fréquente souvent. Il y a aussi le romarin qui est une plante destinée aux amoureux. En effet, il attire l’amour sincère en invitant le bonheur chez le couple, ce qui améliore la qualité de leur relation. Enfin, les chrysanthèmes, connus pour leur beauté spéciale, aident à combattre les tensions et invitent à la relaxation.

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés