Miel et joubarbe, le mélange guérisseur contre kyste et fibrome

Miel et joubarbe, le mélange guérisseur contre kyste et fibrome

Des maladies assez fréquentes qui touchent, malheureusement, plus de femme qu’on ne le pense. Il s’agit de kyste ovarien et de fibrome. On dit qu’à un moment donné de la vie d’une femme elle développe au moins un kyste. Pareil pour le fibrome, maladie chuchoteuse mais qui fait des ravages au fur et à mesure que l’on ne procède pas à un traitement approfondie. Il existe cependant des remèdes naturels efficaces qui arrivent à éliminer jusqu’à 100% ces maladies, dans le cas où elles sont encore facile à résorber.

En quoi ces maladies sont-elles dangereuses ?

75% des kystes ovariens sont organiques, 25% sont des kystes dits fonctionnels. On dit qu’un kyste est organique lorsqu’il touche les femmes plus âgées et quand il ne se régresse pas. Les kystes organiques sont généralement bénignes mais potentiellement cancéreux. On dit qu’il est fonctionnel lorsqu’il touche les femmes en âge de procréer. Toujours bénigne, il se régresse en fin de cycle. Les kystes peuvent provoquer des douleurs abdominales, pelviennes, saignement en dehors des règles, une torsion d’annexe (douleur violente) dans le cas où sa taille est devenue conséquente. Les fibromes utérins, à leurs tours, sont des tumeurs non cancéreuses sur la paroi de l’utérus. Les femmes de plus de 30 ans sont les plus touchées par cette maladie. En fonction de sa taille, il est parfois très gênant, peut accentuer le taux de saignement durant la période de menstruation et à la longue provoque l’infertilité.

Un remède naturel à la portée de toutes

Tout le monde connait les vertus du miel pour la santé. Quand celui-ci est mélangé à la joubarbe il peut faire des miracles. Pour 500g de miel et 300g de joubarbe commune, mixez les feuilles de cette dernière avec le miel. Laissez reposer la composition pendant deux jours et consommez à jeun. Attendre deux heures avant de manger le petit déjeuner. Ce mélange permet de purger le corps des toxines et bien évidement de résorber les kystes et fibromes de petites tailles.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés