Tout savoir sur les brûleurs de graisse !

Tout savoir sur les brûleurs de graisse !

Également appelés « fat burner », les brûleurs de graisse sont les meilleurs alliés des personnes souhaitant perdre leurs kilos en trop. Si les brûleurs de graisse sont tant prisés, c’est parce qu’ils favorisent la perte de poids de manière efficace, sans risques. Faisons le point sur les compléments alimentaires brûleurs de graisse.

Le mode de fonctionnement des brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse font appel aux actifs amincissants qui stimulent l’organisme pour inciter le déstockage des graisses. Vous remarquerez à partir de ce comparatif élaboré sur certains d’entre eux que les fat burner sont classés en fonction de leur composition, mais également en fonction de l’effet qu’ils ont sur l’organisme. D’un côté vous avez les brûleurs de graisse thermogéniques, et de l’autre les brûleurs lipolytiques. La première catégorie permet de libérer et de brûler les graisses efficacement, grâce à la production de chaleur physiologique par l’organisme. Elle est composée d’un large éventail de stimulants qui obligent votre organisme à puiser dans ses réserves caloriques. Il s’agit de la caféine, du guarana, du thé vert, du garcinia cambogia, de la choline, etc.

Les brûle-graisses lipotropes, quant à eux, assurent le déstockage des rembourrages emmagasinés dans les tissus adipeux. Grâce au phénomène de la lipolyse, ils transforment les graisses en acides gras transportables par l’organisme. Les graisses deviennent ainsi plus faciles à éliminer. L’effet de ces deux catégories de brûle-graisses est optimisé par les produits que nous qualifions de « produits voisins ». Ce sont les gélules coupe-faim, les comprimés diurétiques, qui ont une action non négligeable.

brûleurs de graisse

Les différents brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires qui augmentent la perte de poids dans le cadre d’une alimentation à but amincissant. En d’autres termes, ils aident à éliminer les excédents de gras stockés dans les adipocytes. Ce ne sont pas des pilules miracles. Ils sont plus efficaces lorsqu’ils sont couplés à une activité physique et à une alimentation saine et hypocalorique. Voici quelques fat burner qui valent le détour :

  • le complément alimentaire PhenQ : c’est probablement le meilleur fat burner pour homme. Son principal atout est la poudre Capsimax, ensemble d’actifs incontournables en matière de combustion de graisses. Outre le capsicium, PhenQ renferme également l’α-LACYS RESET, la caféine, la pipérine, le nopal, le picolinate de chrome. C’est fort de ces ingrédients qu’il empêche le stockage des graisses par le processus de combustion et qu’il réduit l’envie de grignoter.
  • Le brûleur de graisse PhenGold : si vous êtes à votre première expérience, c’est celui que nous vous recommandons. Le PhenGold est sain et sans risques pour la santé. Il correspond aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui désirent redessiner leur silhouette. En matière d’ingrédients, le PhenGold renferment des thé et café verts, la L-Théanine et le piment de Cayenne. Ce dernier est connu pour son fort potentiel combustible.
  • Le brûle-graisse Clenbutrol de CrazyBulk : il est fait à base d’ingrédients naturels notamment, d’extraits de Guarana, Garcinia Cambogia et le Citrus Aurantium. Clenbutrol de CrazyBulk est un véritable brûle-graisse, le complément alimentaire idéal pour les sportifs et les bodybuilders.

Sachez que ces différents compléments alimentaires ne tiendront leurs promesses que si vous les utilisez convenablement. Ce n’est pas en augmentant les doses que vous perdrez plus vite vos derniers kilos. Quelles que soient la source et la composition de votre brûleur de graisse, limitez sa prise à 200 mg par jour. Pensez à reposer votre organisme, prenez votre brûle-graisse du lundi au vendredi puis n’en prenez pas samedi et dimanche. N’ayez aucune crainte, vous n’interrompez pas le processus de combustion durant la pause.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés