La méthode la plus simple contre la nervosité

La méthode la plus simple contre la nervosité

Nous sommes envahis par le stress. Notre quotidien devient de plus en plus lourd, nos responsabilités s’amassent davantage car plus on devient adulte plus nous avons beaucoup de devoir. Ce qui amène plusieurs d’entre nous à devenir nerveux. La nervosité est cet état psychique similaire à l’anxiété qui se caractérise par l’énervement. Etat constant ou soudain, la nervosité peut se calmer de façon très simple et le plus naturellement possible.

L’origine de la nervosité

Plusieurs situations et sentiments peuvent causer l’état de nervosité. Vous pouvez être anxieux, triste, stressé, en colère…tout cela peut vous rendre nerveux. Souvent cet état se perçoit à l’extérieur. Il existe pourtant des cas où la nervosité est intériorisée et se manifeste sous différentes façons : pincement au niveau du cœur, palpitation, sueur et suffocation sans effort physique… Dans tous les cas, vous êtes capable d’identifier si vous êtes très énervé ou pas. L’important dans ces moments-là serait de savoir se calmer impérativement en apaisant la tension tout en calmant le corps et l’esprit. Bien que la colère, premier signe de nervosité, est difficilement domptable et contrôlable, il vous faut faire le nécessaire pour calmer le jeu. Rien de telle que d’avoir recours à une méthode simpliste et naturelle mais qui fait son effet.

La méthode japonaise infaillible

Tout le monde peut être nerveux à un moment ou un autre. La priorité dans ce cas est de prendre son souffle et de trouver un moyen de se calmer rapidement. Voici une méthode japonaise simple mais efficace. Il s’agit de faire une pression d’environ une minute seulement sur les doigts de la main. A chaque doit une émotion. En mettant une pression sur le pouce vous serez capable de contrôler les nausées. L’index, lui, est en lien direct avec le cœur, le majeur sert à contrôler la colère, l’annulaire en liaison avec la tristesse et enfin, l’auriculaire qui est le point du stress.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés