Une pomme par jour peut-elle vraiment aider à maigrir?

Une pomme par jour peut-elle vraiment aider à maigrir?

À un moment ou à un autre, on a déjà tous déjà entendu qu’une pomme par jour est bénéfique pour la santé. Mais est-ce que manger une pomme tous les jours aide vraiment à maigrir ? Si oui, quel genre de pommes ? Il est connu que les pommes aident à rétablir l’équilibre métabolique. Elles sont riches en fibres et grâce à leur teneur en polyphénols, elles contrôlent et combattent la prise de poids.

La pomme, une protectrice fidèle de notre santé

Il y a plusieurs raisons de faire de la pomme une partie intégrante de votre alimentation. Une pomme par jour est essentielle à votre santé. Il se trouve en effet que ce fruit alléchant peut faire des merveilles. Elle est d’abord connue pour être hydratante, mais diurétique pour prévenir la rétention d’eau. De plus la pomme aide à réduire la pression artérielle grâce à sa teneur en potassium. Elle fournit également une bonne quantité de fibres surtout si elle est consommée crue avec la peau. La pectine que contient la pomme protège également les intestins. La pomme tout comme sa peau aide à prévenir certains types de cancer comme celui du côlon et enfin, les phytochimiques contenus dans la pomme protègent contre le diabète et réduit le cholestérol.

Maintenant, on sait que la pomme est particulièrement bénéfique pour la santé, mais en quoi nous aide-t-elle pour la perte de poids ?

Les pommes Granny Smith et leurs avantages

Toutes pommes sont bénéfiques pour la santé, mais la meilleure variété connue ayant une vertu pour aider à maigrir reste les pommes Granny Smith. Il s’agit d’une pomme verte savoureuse avec un goût légèrement acide. L’étude menée par un groupe de scientifiques de l’Université de Washington a d’ailleurs porté ses fruits en se concentrant sur cette question : quelle était la meilleure variété de pomme pour prévenir le gain de poids ? Pourquoi les Granny Smith sont tellement mieux que les autres ? Quel est le secret de ce fruit magique ? Les experts nous ont donné les réponses à ces questions dans une question de « Food chemistry » ainsi que quelques autres faits à garder à l’esprit. Les pommes Granny Smith contiennent des composés indigestes empêchant les troubles associés à la prise de poids. Cette variété de pomme est en effet beaucoup plus riche en polyphénols, en fibres alimentaires et en glucides. Les Granny Smith encouragent également la croissance de ce qu’on appelle les « bonnes bactéries » qui protègent le côlon des toxines et aident à digérer les graisses. Ces fameuses « bonnes bactéries » dans le côlon aident à perdre du poids.

N’attendez plus ! Commencez à manger une pomme par jour … et assurez-vous qu’il s’agit bien d’une Granny Smith!

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés