Utiliser de la menthe poivrée pour éloigner les araignées

Utiliser de la menthe poivrée pour éloigner les araignées

oil spa

Ces arachnides à plusieurs pattes ne sont pas les bienvenus dans notre maison et appartement. Comment sont-ils arrivés là, pourquoi ils sont là, comment les faire disparaitre ? Des questions  qui nécessitent une réponse claire et une solution plus qu’opérationnelle. Justement, il se trouve qu’il existe une plante parfaitement efficace pour repousser les araignées et autres insectes gênantes.

 Qu’est-ce qu’ils veulent ces araignées ?

Généralement, lorsque vous croisez des araignées chez vous c’est qu’ils sont à la recherche d’un abri, souvent plus de chaleur qu’à l’extérieur, et bien sûr de nourriture. C’est le cas pour quelques araignées, mais si vous faites face à toute une population il faut vous rendre à l’évidence que votre maison est dorénavant un nid pour ces arachnides. En effet, la présence de végétation autour de votre maison est surement la cause première de cette invasion. Les poussières et l’insalubrité favorisent aussi leur installation. Il vous faut donc identifier la cause de la présence de ces araignées et trouver leur cachette pour procéder facilement à l’élimination ou à l’éloignement.

La solution en un tour de main

Voici une des procédées dites populaires plus qu’efficace pour repousser les araignées en générale, voire plusieurs insectes et souris par la même occasion : la menthe poivrée. Une solution infaillible en tant qu’huile essentielle ou en plante d’appartement. Prenez un flacon pulvérisateur et faites la composition suivante : 20 à 25 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour un flacon standard de 100 ml. Pulvérisez la solution dans tous les recoins et les cachettes des araignées ainsi que les endroits qui présentent beaucoup d’insectes. En alternative, vous êtes invité à planter dans un pot la menthe poivrée et le placer à côté d’une ouverture (fenêtre, porte) pour repousser différents insectes curieux et arachnides repoussants.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés