Les ingrédients contre les douleurs de l’articulation se trouvent déjà dans votre cuisine

Les ingrédients contre les douleurs de l’articulation se trouvent déjà dans votre cuisine

Arrivé à un certain âge, l’on se retrouve face aux douleurs articulaires connus sous le nom de polyarthralgie, souvent inévitables, qui nous empoisonnent la vie. Généralement catégorisée comme une maladie des personnes âgées, actuellement les douleurs de l’articulation touchent la jeunesse sous différente forme.

Comment se manifeste la  polyarthralgie ?

La polyarthralgie est la maladie de la douleur articulaire. C’est un problème de santé souvent sans prévention qui se manifeste par des irritations aux terminaisons nerveuses de l’articulation. La douleur peut être mécanique ou d’origine inflammatoire, dans tous les cas, elle peut toucher diverses articulations du corps séparément ou non.  Les plus fréquents sont les poignets, les genoux, les épaules, les mains, les hanches, les pieds et surtout le dos. Cela peut avoir un rapport avec le rhumatisme, un trauma quelconque, le fait de soulever des objets lourds, etc. L’intensité de la douleur est variable selon les cas, elle peut se présenter de façon brusque, graduelle, courte ou longue durée, accompagnée de raideur, manque de souplesse, enflure et rougeur…

La composition miraculeuse pour atténuer la douleur de l’articulation

Contrairement aux médicaments prescrits pour la polyarthralgie avec les compositions chimiques qui présentent souvent des effets secondaires, voici une composition miraculeuse et efficace pour atténuer la douleur articulaire. Les ingrédients sont simples, plus besoin d’en acheter vous en avez surement dans votre cuisine. Il s’agit de mélanger la moutarde, le bicarbonate de soude, le miel ainsi que le sel marin. La préparation doit être mélangée dans bocal jusqu’à obtention d’une matière homogène. Elle peut alors servir de pommade pour une application cutanée durant une ou deux heures. En cas de douleur aigüe, il est recommandé de laisser reposer la pommade toute une nuit enveloppée d’une écharpe en laine. Le matin, déroulez l’écharpe et lavez la zone imbibée avec de l’eau chaude.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés