Comment louer un fauteuil roulant léger idéal pour retrouver sa mobilité ?

Comment louer un fauteuil roulant léger idéal pour retrouver sa mobilité ?

Un fauteuil roulant est un matériel en forme de fauteuil destiné au déplacement des personnes à mobilité réduite ou paralysées. Il s’agit d’une solution qui s’adresse aux personnes nées ou non avec un handicap, mais aussi, celles du troisième âge qui ont du mal à marcher. Si vous faites partie de ces catégories de personnes, vous devez louer un fauteuil roulant léger afin de retrouver votre mobilité et votre autonomie.

Pourquoi louer un fauteuil roulant léger ?

Les raisons pour lesquelles vous devez louer un fauteuil roulant léger sont multiples. Tout d’abord, à la différence des autres fauteuils roulants, ce type de fauteuil est léger et facile à manier. Vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre domicile. Il vous permet de vous déplacer seul et en toute autonomie sans recourir à l’aide de personne. Ensuite, il est très compact, pliable et peu encombrant. Vous pouvez le transporter facilement lors de vos déplacements en voiture. Enfin, louer un fauteuil roulant léger vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’avoir accès à de nombreux accessoires pour votre confort et votre bien-être au quotidien. Notez que le forfait de location d’un fauteuil roulant est très abordable. Il coûte généralement entre 15 et 20 euros par semaine toutes largeurs confondues.

Les étapes à suivre pour louer votre fauteuil léger roulant

La location d’un fauteuil roulant léger se fait sur la base des recommandations d’un médecin généraliste ou spécialiste. Après l’obtention des prescriptions de votre médecin, voici les étapes que vous devez suivre pour louer votre fauteuil roulant léger : 

  • Faites des recherches en ligne sur les prestataires qui louent de fauteuils roulants.
  • Sélectionnez le prestataire qui vous offre plus d’avantages en termes de proximité, de prix et de qualité.
  • Rendez-vous sur son site web et choisissez le fauteuil qui correspond à l’ordonnance de votre médecin.
  • Validez votre commande en suivant les instructions de paiement.

Une fois votre commande finalisée, le prestataire vous contactera pour prendre vos mesures et vous installer le fauteuil selon la date que vous préalablement choisie.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés