Nos astuces pour lutter contre les troubles digestifs

Nos astuces pour lutter contre les troubles digestifs

Comment lutter contre les ballonnements et divers troubles de la digestion ? Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous !

La prise de compléments alimentaires

En premier lieu, nous vous encourageons à expérimenter un complément alimentaire digestion. Sur lequel devez-vous nécessairement jeter votre dévolu ? Plusieurs solutions peuvent retenir votre attention parmi les produits existants. On songe tout d’abord à Florinov, qui assure l’apport de bifidobactéries et lactobacilles.  Il s’adresse principalement aux personnes désireuses de répondre à un déséquilibre ou perturbation de la flore intestinaleOn songe ensuite à un complément alimentaire baptisé Intestinov. Il renferme d’innombrables nutriments qui peuvent assurément vous aider à retrouver un confort digestif sans bouleverser nécessairement votre régime alimentaire. Ce produit fournit entre autres les vitamines A, C, B6, B9, B12 contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. Il est notamment aussi pourvoyeur des vitamines C, E, B2 qui interviennent dans la protection des cellules contre le stress oxydatif. Vous redoutez un prochain dîner familial copieux ou présentez actuellement des difficultés de digestion ? Le complément alimentaire Enzymae doit également susciter votre intérêt, dans la mesure où il participe au bon fonctionnement des enzymes digestives.

D’autres conseils pour lutter contre les troubles digestifs

Idéalement, il vous faut limiter voire supprimer de votre régime alimentaire les produits industriels. De même, il est largement conseillé d’améliorer sa mastication, opération indispensable pour une digestion optimale. Certaines plantes doivent aussi attiser votre curiosité, en effet elles éliminent les toxines et contribuent à une meilleure digestion, telles que la gentiane et l’artichaut. Vous êtes fréquemment affecté par les spasmes et flatulences ? Adoptez une tisane à base de fenouil, vous ne risquez pas de le regretter ! À l’issue d’un repas, une tisane à base de menthe poivrée est préconisée pour lutter contre les nausées. Si vos problèmes intestinaux sont occasionnés par le stress, privilégiez la mélisse citronnelle reconnues pour ses vertus spasmolytiques.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés