Passer au vert pour aller de l’avant

Passer au vert pour aller de l’avant

Source : Pixabay.

La nécessité de «passer au vert», comme l’expression est communément connue, est souvent perçue sous un angle collectif plutôt qu’individuel. Les clichés qui permettent de changer le monde ensemble »sont surutilisés et mis en valeur. Bien que le virage vert soit le message le plus pertinent de notre temps, le thème dominant de ce message ignore souvent ce que nous devons faire au niveau individuel.

L’accent mis sur nous permet à des personnes spécifiques telles que vous et moi d’avoir le luxe de supposer que même si vous n’êtes pas personnellement en train de passer au vert, il y en a d’autres qui peuvent prendre le relais.

Les aspects de ce concept

Les aspects spécifiques de ce concept, de l’achat d’une voiture hybride à la réutilisation du papier, perdent leur importance culturelle et sociale uniquement en raison du volume et de l’accent mis sur la nécessité de faire des choses respectueuses de l’environnement.

Voici une vidéo assez simple expliquant ce concept :

Cela conduit des individus à l’intérieur de notre structure sociale à décider de s’isoler du besoin collectif d’être conscient de l’environnement, contribuant lentement à la dégradation de l’environnement par leurs actions.

Un changement de comportement

Cependant, le rétrécissement de notre monde en raison des progrès de la communication et de la technologie nous a aidés à nous connecter et à analyser comment différentes actions apparemment sans rapport peuvent se réunir et provoquer des réactions dans l’écosystème qui n’étaient auparavant ni vues ni attendues.

Par exemple, les jouets en plastique fabriqués dans un pays peuvent affecter les niveaux de pollution dans un autre pays. Par conséquent, nous commençons tout juste à comprendre que le monde est un web interconnecté où chaque action individualisée peut s’additionner pour devenir des impacts à long terme sur un écosystème ailleurs.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés