Au nom d’un corps sain et en bonne santé

Au nom d’un corps sain et en bonne santé

Qui ne rêve pas d’avoir un corps en parfait état avec zéro problème de santé ? Ce qu’il faut ce n’est pas le fait de le vouloir, c’est l’action elle-même, car pour avoir un corps aussi sain que possible il faut s’y mettre et pas légèrement. Tous les efforts doivent être conjugués dans ce sens et ainsi vous aurez un meilleur résultat. Voici des indices qui vous servira de coup-de –pouce dans votre quête à la santé parfaite.

Les secrets de l’hydratation

Que ce soit en hivers ou en été, hydratez-vous ! L’on ne cessera de vous le répéter et tous les spécialistes de santé n’hésiteraient pas à le redire plusieurs fois encore. Le secret d’une bonne hydratation est le meilleur moyen pour garantir une plus forte immunité, procure de l’énergie et de la vitalité. La sensibilisation comme quoi il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour vous sort certainement par le nez, et pourtant, on n’arrêtera jamais de le clamer haut et fort. Vous pouvez aussi répartir cette grande bouteille d’eau minérale en 6 à 18 verres dans une journée. Ensuite, essayez de diversifier les produits désaltérants que vous consommez en goûtant à d’autres compositions plus impressionnantes les unes que les autres. A savoir l’eau citronnée réparties dans deux verres d’eau tiède filtrée à raison d’un demi-citron. Enfin, faites place aux infusions de plantes bénéfiques pour un organisme plus sain.

Prenez le temps de respirer

Dans ce quotidien embrouillé que nous vivons, nous avons rarement le temps de prendre notre souffle et de pratiquer les bons gestes pour une respiration régénératrice. Effectivement, il ne s’agit pas seulement de respirer un bon coup et basta, non ! Vous devez apprendre à respirer convenablement pour procurer à votre corps bien-être et santé. Voici la bonne méthode : inspirez. Contez jusqu’à quatre. Tenez le souffle jusqu’à huit, expirez enfin en comptant jusqu’à quatre. Un exercice des plus simples et pourtant plus bénéfiques que l’on ne pense, à renouveler dix fois tous les jours.

Optez pour un partage convenable

On sait très bien des fois on ne peut résister aux nourritures à la fois succulentes, grasses et de grande quantité. Toutefois, on sait très bien quels sont les nourritures qui sont bénéfiques pour notre santé et qui ne le sont pas. On va catégoriser les aliments riches en vertus comme étant des aliments alcalinisant (les fruits et les légumes, différentes salades et plantes,…). Les autres sont des produits riches en matières grasses et en additifs qu’on appellera les aliments acidifiants, donc n’apportent pas ou peu de nutriments à notre corps. De ce fait, pour mettre en avant la santé du corps, optez pour un partage 80-20 pour les aliments alcalinisant et les aliments acidifiants. Prenez plus d’aliments sains riches en vertus et limitez autant que possibles les malbouffes. De cette façon, vous serez sûr de prioriser votre santé que vos envies.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

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