5 jus indispensables qui vous aideront pour les problèmes de santé fréquents

5 jus indispensables qui vous aideront pour les problèmes de santé fréquents

Vous ne serez jamais à l’abri des maladies et problèmes de santé fréquents qui touchent la plupart d’entre nous. Ces maladies, bien qu’elles soient bénignes majoritairement, ont des répercussions sur notre santé. Néanmoins, la prévention de ces maladies et problèmes de santé est tout à fait possible à l’aide de jus bio fait maison plus bénéfiques que jamais.

Le citron pour faire disparaître l’acné

En raison de son pouvoir purificateur pour le sang, le citron est le meilleur fruit pour éliminer les acnés. Pour cela, préparez votre jus en pressant un citron dans une tasse remplie d’eau chaude. La préparation est à boire tous les matins à jeun.

L’aloès Véra aide à combattre la maladie cœliaque

On entend souvent l’application cutanée de l’aloès vera pour le traitement de diverses maladies. Cette fois, c’est sous la forme de jus qu’il agira pour faciliter la digestion et participe à un confort gastro-intestinal. Il vous faut donc 30 g d’aloès véra, 120 g de carottes et 60 g de chou kale, le tout mixé puis consommé immédiatement.

L’ananas pour les allergies

La fameuse enzyme appelée bromélaïne agit comme un traitement pour l’œdème du nez, des oreilles et des sinus. Ce fruit allègera donc les effets de l’allergie si vous suivez cette recette à la lettre : 60 g d’ananas, 170 g de carotte, 30 g de betterave et enfin 60 g de céleri branche à mixer puis consommer de suite.

L’ail arrive à stopper le rhume, la grippe et la fièvre

Grâce à sa propriété antibiotique, mélangé aux fruits les plus riches en vitamines C, l’ail peut faire des miracles en stoppant ces maladies très gênantes et qui, pourtant, touchent tout le monde en moyenne une fois dans l’année. Prenez 4 gousses d’ail, 120 g de carotte, 30 g de citron et 120 d’orange pour faire un jus à effet immédiat.

Le jus de pruneaux pour arrêter les problèmes de constipation

La présence du fer dans le pruneau est bénéfique pour prévenir la constipation et aide à des selles régulières. Pour cela, prenez une tasse de pruneau. Trempez-les dans trois tasses remplie d’eau chacun et laissez reposer toute la nuit. Au matin, buvez votre pruneau à jeun à raison de 250 ml d’eau.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés