Que faire en cas d’urgence dentaire ?

Que faire en cas d’urgence dentaire ?

Quand on souffre des dents, on ne sait plus comment réagir. En principe, un dentiste a l’obligation de porter assistance à un patient qui souffre terriblement. Retrouvez dans notre article quelques conseils en cas d’urgence dentaire.

Avant d’avancer les solutions, il est nécessaire de comprendre comment se présentent les urgences dentaires. D’abord, une rage de dent constitue une urgence dentaire. Connue sous le nom de « pulpite », elle se manifeste par une inflammation de la pulpe dentaire. Elle est accompagnée d’une douleur aiguë, d’un abcès douloureux. Le patient n’arrive plus à dormir. Si les antalgiques et anti-inflammatoires sont inefficaces, dans ce cas il convient de recourir à un dentiste en urgence. Une dent cassée requiert aussi l’intervention immédiate d’un dentiste. Il en est par exemple ainsi pour une dent cassée après un accident. Ces différents cas d’urgences dentaires peuvent survenir la nuit ou encore pendant le week-end. Alors que faire ?

Urgence dentaire classique : les conseils

Si l’urgence dentaire se déclenche en semaine et en journée, vous pouvez prendre un rendez-vous avec votre dentiste habituel. Afin d’éviter les complications, l’idéal serait de choisir un dentiste près de chez vous. Dr Sultan offre ces services à ceux qui habitent aux alentours du quartier de La Défense à Paris. Son cabinet dentaire propose un rendez-vous en ligne, qui vous permet de gagner du temps et d’apaiser vos souffrances.Dans le cas de certaines pathologies, vous devrez alors par la suite prendre un nouveau rendez-vous si besoin pour soigner efficacement vos maux dentaires au cours d’une consultation classique nécessitant plus de temps.

Que faire en cas de souffrance la nuit ou pendant le week-end ?

Pour les dimanches et jours fériés, les services dentaires de garde sont en principe disponibles. Les chirurgiens-dentistes dans un département s’organisent pour traiter les urgences. Toutefois, vous devez obtenir leur contact à l’avance. Le commissariat de police dispose en général des contacts des dentistes de garde.

Les services d’urgence dentaire dans les hôpitaux qui travaillent la nuit sont très rares. La prise de rendez-vous sur Internet vous permet de vous rendre chez un dentiste à la première heure.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés