Comment soulager une cruralgie ?

Comment soulager une cruralgie ?

La cruralgie, également connue sous le nom de névralgie crurale, est extrêmement douloureuse. Il s’agit en effet d’une inflammation du nerf crural qui crée des douleurs dans la fesse et dans la cuisse, et parfois jusqu’au pied. Cependant, il existe des traitements efficaces non médicamenteux qui peuvent réellement vous soulager. On vous explique !

La douleur de la cruralgie

Bien souvent, ceux qui souffrent de cruralgie vivent un enfer au quotidien.

La principale cause de la névralgie crurale est la hernie discale. Cette dernière exerce une pression sur le nerf et engendre des douleurs.

Il n’est pas rare que la pathologie soit liée à un apport insuffisant en oxygène ou encore en eau. Le vieillissement ainsi que la déshydratation peuvent également s’ajouter à des contraintes mécaniques. La cruralgie est un véritable handicap pour ceux qui en souffrent. On leur propose parfois des médicaments très forts qui ont des effets secondaires importants, ou encore une opération chirurgicale. Mais il existe d’autres solutions pouvant s’avérer extrêmement efficace.

Des solutions envisageables

Plusieurs solutions naturelles sont possibles. Ces méthodes sont éprouvées et permettent souvent de retrouver un certain bien-être dans des délais parfois courts. Les témoignages sont assez impressionnants, et ces patients n’ont pas eu recours aux traitement médicamenteux.

Il est ainsi possible, par exemple, d’opter pour le tapis d’acupuncture et le coussin qui va avec. Ou encore pour la thérapie ondulatoire dont les effets peuvent être surprenants. De son côté, le Nubax permet également de faire de la décompression dorsale : il est redoutablement efficace. Ce système a été mis au point en Australie et aide à effectuer une décompression axiale statique de la colonne depuis les hanches jusqu’aux épaules. C’est un traitement doux et naturel qui vient à bout des douleurs liées à la cruralgie.

Vous l’aurez compris : la névralgie crurale n’est pas une fatalité. Il existe des solutions naturelles qui peuvent vous soulager. Pensez-y !

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés