La feuille de corossol : 10.000 fois plus efficace pour traiter plusieurs maladies graves

La feuille de corossol : 10.000 fois plus efficace pour traiter plusieurs maladies graves

Il est d’usage que quand on  parle du Corossolier, on pense directement à son fruit, le juteux, vitaminé et délicieux. Or, il s’avère que ce fruitier des zones tropicales possède d’autres vertus cachées dans ses feuilles qui pourraient être plus que salvatrices pour notre santé. Voici les détails qui montrent à quel point les feuilles de corossol peuvent changer des vies.

Vertus anti-cancéreuses des feuilles du corossolier

Peu de personnes savent que les feuilles de corossol ont eux aussi leur propriété, voire plus de vertus que certains médicaments prescrits. Effectivement, on a découvert que les feuilles du corossolier ont le pouvoir d’éliminer les cellules cancéreuses et se révèlent être une méthode de chimio-prévention et de traitement du cancer. D’après les recherches  de MJ Rieser, XP Fang et McLaughlin, des chercheurs de Centre AgrEvo recherche, Caroline du Nord, États-Unis, la feuille de corossol tue les cellules cancéreuses du côlon jusqu’à 10.000 fois plus puissant que l’adriamycine et la chimiothérapie. Et quelques années après, on découvrira que les tiges et les feuilles ont des éléments qui choisissent et tuent les cellules cancéreuses.

Les feuilles de corossol agissent aussi sur d’autres maladies

En dehors du domaine de l’oncologie, les feuilles de corossol ont également des vertus inestimables pour certaines maladies et problèmes de santé touchant fréquemment la majorité des gens. Cette feuille traite les infections des voies urinaires, soulage et guérie la goutte, aide à atténuer les douleurs causées par le rhumatisme, a une propriété anti-inflammatoire et enfin stimule le système immunitaire.

Dosage et préparation

Le dosage et la préparation de la feuille de corossol varie selon les besoins de chaque patient et suivant la maladie à traiter. En général, les prises varient entre 7 à 10 feuilles en infusion. En effet, ces quelques feuilles seront bouillies puis refroidis et filtrés. La consommation se fait quotidiennement, en général tous les matins ou au début de l’après-midi.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés