Conservation de l’ail et de l’oignon, pour que le gout perdure

Conservation de l’ail et de l’oignon, pour que le gout perdure

ail oignon légume nourriture , garlic onion vegetable food

L’ail et l’oignon, deux ingrédients essentiels pour la cuisine et fondamentale pour les fins gourmets et amateurs de cuisine. Il arrive que lors des achats de ces produits, soit on en a trop, soit il en manque. Du coup, il peut y avoir des restes à ne pas savoir quoi en faire. Un casse-tête dérangeant vu que les mettre au frigo nuirait tant au gout qu’à la fraicheur et les jeter serait un vrai gaspillage. Mais désormais, nul besoin de se tourmenter car voici « l’astuce » salvatrice. Tout simple à réaliser,  économique et bio.

Pas de panique, tout est dans le sac

Du sac en papier et un perforateur de bureau, c’est tout ce qu’il vous faut pour réaliser la grande astuce de conservation d’oignon et d’ail. Pour le sac en papier, nul besoin d’aller chez le vendeur du coin car vous n’aurez qu’à réutiliser les sacs en papier brun qui vous sont fournies au marché lors de vos achats. Et pour les oignons et les ails, prenez le soin de bien les choisir, ceux qui sont frais, fermes et qui n’ont ni tâche ni moisissure. Tout matériel en main, il est temps maintenant de se mettre en œuvre. Prenez le sac, pliez-le dans le sens de la longueur et percez des trous grâce au perforateur. Pas besoin de les mettre à une distance précise, sauf pour le côté esthétique, mais trouez-le de manière à ce que l’air y circule parfaitement, mettez-y les oignons et le tour est joué.

Bien conserver ces produits, c’est toujours nos oignons !

Une fois oignons et ails bien empaquetés, il est temps maintenant de trouver où les mettre. Oubliez l’existence de votre frigo car froid ne signifie pas frais et de plus, y mettre les produits reviendrait à ne pas les avoir empaqueter et à répandre leur gout et parfum avec tous les autres produits, tel le lait ou autres fruits. Choisissez juste un endroit sec et à l’ombre où la température avoisine les 18 à 21°C, par exemple dans un tiroir ou en dessus d’un placard. Conservable jusqu’à trois mois, au moment de les utiliser vous retrouverez la fraicheur de vos oignons et ails comme si c’était  hier.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés