L’orthodontie à domicile : découvrez les kits dentaires invisibles à faire chez soi !

L’orthodontie à domicile : découvrez les kits dentaires invisibles à faire chez soi !

Lorsque les dents ont une mauvaise posture, de nombreux problèmes peuvent apparaitre. En plus des inconvénients esthétiques liés à des dents non alignées, cela vous empêche de vous brosser les dents convenablement au vu des chevauchements. La correction de l’alignement de vos dents est prise en charge par un orthodontiste. Ce professionnel s’attèle à corriger les défauts de positionnement de votre dentition. De nombreuses patients ont recours aux services d’un orthodontiste au cours de leur vie afin de corriger ces problèmes. Le constat est généralement similaire : à la cherté des soins prodigués s’ajoute une difficulté grandissante à trouver des rendez-vous rapidement. De plus, de nombreux patients sont réticents à l’idée de porter des bagues, qu’ils trouvent disgracieuses, mais sont confrontés à un choix difficile car l’orthodontie linguale coute très cher en comparaison à un simple appareil dentaire. Heureusement, il existe des solutions avantageuses, qui vous feront gagner du temps et de l’argent : les kits dentaires invisibles.

Qu’est ce qu’un kit dentaire invisible ?

Les kits dentaires invisibles sont des solutions d’orthodontie qui remplissent les mêmes fonctions que les appareils classiques : ils corrigent la posture de vos dents, les redressent et les alignent. Ils présentent des avantages considérables. En effet, leur discrétion et leur efficacité ont su satisfaire de nombreux utilisateurs.

Le fonctionnement

L’aligneur dentaire est conçu grâce à l’empreinte dentaire du patient. Grâce à celle-ci, l’orthodontiste réalise un plan de suivi qui permet de déterminer les formes successives des gouttières. L’aligneur dentaire est fabriqué en poly téréphtalate d’éthylène : transparent, il permet une discrétion sans pareils. L’aligneur dentaire doit être remplacé régulièrement : sa forme suit l’évolution de la dentition et de la position des dents. Alors que certaines marques préconisent un changement mensuel ou bimensuel, d’autres vont opter pour un changement bimestriel des gouttières.

Pourquoi choisir un kit dentaire invisible

Le kit dentaire invisible présente de nombreux avantages. Il permet aux patients de gagner du temps. La prise de rendez-vous chez les professionnels de l’orthodontie peut être très lente, ce qui ralentit le suivi de votre dentition. Avec un kit dentaire invisible, vous effectuez vos soins dentaires à domicile, sans encombre et sans contraintes. Vous recrevez chez vous les gouttières transparentes. Soyez minutieux dans le port et dans le nettoyage de vos gouttières pour un résultat visible en 7 mois ! Le kit dentaire invisible présente aussi un avantage financier. C’est une solution rentable qui est généralement moins chère que les appareils d’orthodontie traditionnelle.

Les inconvénients des aligneurs dentaires.

Les aligneurs dentaires nécessitent un entretien régulier et une hygiène irréprochable. Lorsque vous optez pour cette solution, vous vous engagez à porter votre gouttière 20 heures sur 24 afin d’obtenir de bons résultats. Vous devez retirer vos gouttières durant vos repas et brosser vos dents méticuleusement après avoir mangé afin d’éviter tout risque d’infection lié aux résidus alimentaires. Ainsi, les grignotages sont à proscrire et vous devez toujours être munis de votre kit dentaire !

Les indispensables du kit dentaire

Afin d’assurer votre quiétude au quotidien, il est impératif de toujours posséder votre kit dentaire, que se soit au travail ou lors de vos sorties. Voici une liste énumérant les indispensables que vous devez avoir dans votre sac si vous utilisez un aligneur dentaire. – Une brosse à dent compacte – Du dentifrice – Du fil dentaire – Un bain de bouche en format voyage – Vos gouttières – Votre nettoyant pour gouttières – Du baume à lèvres – Un miroir N’hésitez plus et rendez-vous sur le site Easysmiles.fr !

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés