Retrouvez la forme à Font-Romeu !

Retrouvez la forme à Font-Romeu !

Avec plus de 3 000 heures de soleil par an, une altitude de 1 800 m et un environnement parfaitement pur, Font-Romeu peut être fier de son surnom de station de sports d’hiver. Cette perle des Pyrénées est située sur le flanc de la montagne Carlit et présente une abondance de soleil et de neige.

Fort-Romeu fait partie des Pyrénées catalanes et est à juste titre fier de son climat enchanteur, de ses traditions et de son environnement. C’est la destination idéale pour profiter des sources thermales pyrénéennes. Ce village authentique abrite une station de ski moderne et panoramique. Les paysages invitent au bien-être.

Se ressourcer dans un cadre exceptionnel

Profitant d’un climat avantageux, Font-Romeu est un village connu pour les sports d’hiver. Cette hauteur est la plus ensoleillée de France. Vous y découvrirez une multitude de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres. La station est un vrai village pyrénéen, les options de restauration sont excellentes.

En famille, en couple ou entre amis, Font-Romeu est parfait pour se ressourcer et profiter d’un moment de bien-être avec ses proches. Les activités sont nombreuses et vous pourrez parfaitement séjourner dans l’un des nombreux établissements de la région.

La première station balnéaire

Font-Romeu est la deuxième plus ancienne station de ski de France, après Mont-Revard, dans le département de la Savoie (ancienne région Rhône-Alpes), près de la frontière suisse au sud de Genève. Son développement a commencé il y a plus de 100 ans.

Aujourd’hui, Font-Romeu est devenue une station de ski animée, jumelée à une station voisine des Pyrénées pour offrir 60 pistes de ski alpin desservies par 25 remontées mécaniques et grossies de 110 km de pistes de ski de fond. Ce village est également une autre facette du paysage. Le soleil y est présent presque tout au long de l’année, comme dans la proche cité de Vernet-les-Bains pour laquelle Rudyard Kipling écrivait : « Ici vous avez du soleil, et du soleil, et plus de soleil, et ensuite la pluie le 25 août ou le 1er septembre, et ensuite du soleil encore ». Tout y est rassemblé pour offrir aux vacanciers des séjours mémorables.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés