Quoi manger durant le régime paléolithique ?

Quoi manger durant le régime paléolithique ?

Nous savons qu’il est efficace mais nous ne savons pas réellement de quoi doit se composer notre alimentation. Ce que nous savons c’est que nous devons consommer uniquement les mêmes choses que mangeaient les Hommes de l’ère préhistorique. Pour bien connaître ce régime, nous allons décrire précisément ce qu’il faut manger en paléo alors suivez le guide !

Une alimentation à base de protéine

A l’époque, la chasse et la pêche étaient les principales activités qui permettaient aux gens d’avoir de la viande. Comme les animaux vivaient à l’état sauvage et qu’ils évoluaient dans un environnement sain, loin de la pollution et de la toxicité, il  n’y avait rien à craindre à consommer leurs viandes. La question se pose alors : la viande se mangeait-elle crue ou cuite pendant le Paléolithique ? Les avis divergent. Ce qui est sûr c’est que la cuisson étant un concept assez peu connue en ce temps, cela nous laisse supposer qu’elle se consommait plus crue que cuite. En adaptant ce régime à notre époque : il faut manger principalement de la viande maigre et à peine cuite (viande rouge, viande de volaille et fruits de mer) sans oublier les œufs.

Les compléments végétaux

Les légumes, les fruits, les noix et les graines  ainsi que les tubercules servaient à parfaire l’alimentation des Hommes préhistoriques. C’est pourquoi ils représentent un atout majeur pour ce régime. L’essentiel est qu’ils soient tous issus de la culture biologique. En ce qui concerne juste les légumes, il faut sélectionner ceux qui sont faibles en amidon et opter plus pour les légumes verts et à feuilles. Les fruits doivent se manger nature et avec modération car la caractéristique du paléo est sa faible teneur en glucide. Il en va de même pour les noix, les graines et les tubercules.

 

 

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés