Devoilez votre sensualite à l’aide de l’acrogym

Devoilez votre sensualite à l’aide de l’acrogym

L’acrogym, plus connu sous le nom de gymnastique acrobatique, est une discipline sportive et artistique. Il se dégage de lui une grande sensualité du fait de la grâce des mouvements, de la complexité des figures acrobatiques et des touches de chorégraphies. La combinaison de ces éléments fait de l’acrogym un sport qui exige un savoir-faire unique et une volonté à toute épreuve.

Les compétitions de gymnastique acrobatique

L’acrogym est une activité généralement pratiquée par les femmes mais les hommes s’y intéressent de plus en plus. La formation des équipes lors des compétitions se fait soit en duo masculin, féminin ou mixte, soit en trio féminin soit en quatuor masculin. Chaque équipe doit avoir un voltigeur qui exécute les figures corporelles et un porteur qui sert de support. Elle doit effectuer main à main des acrobaties combinées avec des portées, des figures gymniques et quelques chorégraphies sous un support musical.

La tenue requise

L’homme doit se mettre en sockol ou académique et la femme en justaucorps. Elle peut aussi se mettre en jupette ou en pantalon. L’homme comme la femme peut compléter sa tenue avec des chaussettes blanches ou des chaussons. Les personnes d’une même équipe doivent avoir des costumes semblables ou complémentaires.

L’acrogym : une discipline et non un loisir

Ce sport n’est pas fait pour n’importe qui car il faut un réel talent avant de pouvoir se lancer dedans. De plus, plusieurs années d’entraînement sont nécessaires, en plus de longues séances de préparations, sans quoi on ne peut prétendre participer aux compétitions. Le point capital dans ce sport est qu’il développe énormément la confiance en soi, mais aussi et surtout, la confiance en autrui. Même si les risques existent, les partenaires doivent êtres fiables ; et pour le reste, un travail parfaitement coordonné et des gestes anticipés permettront de les minimiser.

 

 

 

 

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés