Il était une fois l’arbre qui se mange de la racine jusqu’aux feuilles

Il était une fois l’arbre qui se mange de la racine jusqu’aux feuilles

Ce n’est pas un canular, cet arbre existe bel et bien ! Il s’agit du Moringa Oleifera ou tout simplement Moringa.  Certains d’entre vous ont en peut-être déjà entendu parler et d’autres non, pourtant, cet arbre originaire de l’Inde est ce que l’on peut appeler un « miracle de la nature ». Comestible dans son intégralité (graines, feuilles, fleurs, racine) en plus d’être détenteur de propriétés médicinales  innombrables, il est tout simplement prodigieux !

Qu’apporte le Moringa à notre corps ?

Il peut remplacer toutes sortes d’aliments qu’on consomme quotidiennement car il est « l’aliment complet par excellence ».  Il nous procure de multiples vitamines telles que la vitamine A, B, C et E mais il est aussi riche en magnésium, en calcium, en fer, en manganèse, en protéines, en  sélénium, en potassium, en acides gras bénéfiques et en acides aminés essentiels. Il peut remplacer à lui seul  fruits et légumes, viandes et produits laitiers.

Plus riche encore que ce que l’on peut imaginer

Depuis des décennies, cet arbre a fait l’objet de plusieurs études  qui ont abouti à la conclusion qu’il peut venir à bout de plus de 300 maladies à ne citer que la goutte, la tumeur, le diabète, la bronchite, les maux de tête et les maux de gorge. Il prévient contre certains cancers, combat quelques infections notamment celle des oreilles et des yeux, booste le corps en état de fatigue passagère et  renforce de surcroît le système immunitaire et les capacités cognitives.

Mais comme ses bienfaits ne s’arrêtent pas là, le Moringa est également un excellent atout pour les hypertendus car il abaisse la pression artérielle en plus de réguler le taux de cholestérol dans l’organisme. Pour ceux qui ont l’estomac fragile ou qui souffrent de ballonnement chronique, le Moringa aide considérablement à la digestion. Et la touche finale : on lui attribue en plus des vertus aphrodisiaques.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés