Recette anti-graisse du ventre

Recette anti-graisse du ventre

Les méfaits des graisses sur notre santé

Quand on entreprend de suivre un régime amincissant, ce n’est pas seulement pour des raisons esthétiques, mais c’est parce qu’on sait que l’obésité n’a jamais fait de bien à personne. Le surpoids ou surcharge pondérale est catastrophique pour notre colonne vertébrale qui est obligée de supporter le poids excessif de notre corps ; c’est pourquoi les personnes trop « enveloppées » ont souvent des lombalgies. Cela peut aboutir à la longue à un tassement des vertèbres. Mais c’est également un désastre pour tous nos organes internes dont le fonctionnement est gêné par les graisses. C’est en particulier vrai pour le cœur dont les artères coronariennes peuvent être tout simplement bouchées ou rendues étroites par ces graisses, résultant en une ischémie ou même un infarctus du myocarde. Le foie aussi a du mal à « faire son devoir » d’éliminer les toxines du corps. Ce ne sont là que quelques exemples, mais en bref, une personne trop grasse ne parvient pas à avoir une vie saine et épanouissante. Il est fréquent que les personnes obèses s’essoufflent au moindre effort, aient des palpitations et des bouffées de chaleur.

Aussi, est-il absolument nécessaire de réduire les graisses de notre corps, particulièrement celles qui nous donnent un ventre gonflé et volumineux, car ce sont celles qui sont le plus périlleuses pour le cœur.

Tous ceux et celles qui ont fait un régime savent que les graisses du ventre sont pratiquement impossibles à enlever. Cependant, la recette ci-dessous est une boisson dont l’effet sera d’enlever la graisse qui alourdit le ventre.

Recette de la boisson qui élimine les graisses du ventre

Il faut :

  • 1 concombre
  • 1 bouquet composé de persil et de coriandre
  • 1 jus de citron
  • 1 cuillerée à soupe de gingembre râpé
  • 1 cuillerée à soupe de jus d’aloe vera
  • ½ verre d’eau

Mixer tous ces ingrédients pour obtenir une boisson bien lisse. A boire avant de se coucher. Le remède agira pendant la nuit, car le mélange est un véritable cocktail de vitamines et de minéraux antioxydants (concombre et gingembre), qui empêchent la rétention d’eau et les ballonnements (coriandre et persil), détoxifiants  et « mange-graisses » (le citron et le gingembre), stimulateur du métabolisme dans sa fonction de consommation d’énergie (aloe vera).

Les résultats sont certains à condition qu’on boive ce remède régulièrement et qu’on soit persévérant.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés