Que faire lorsque les escaliers deviennent un cauchemar ?

Que faire lorsque les escaliers deviennent un cauchemar ?

Avec l’âge ou à la suite de problèmes de santé divers, il se peut que les escaliers deviennent un véritable cauchemar. Que faire lorsqu’il devient trop difficile de les utiliser ?

Quand prendre les escaliers n’est plus possible

Les raisons qui font des escaliers un cauchemar quotidien peuvent être diverses. Le plus souvent, l’âge, la maladie, un accident ou un handicap nous gâchent la vie. Dans ces situations, les personnes concernées rencontrent des difficultés à monter ou à descendre les marches en raison de la fatigue que cela engendre, ou de la souffrance.

Certaines personnes rencontrent également une peur viscérale d’emprunter des marches. Elles ont peur de chuter et de se blesser. D’autres peuvent aussi être effrayées par la sensation de hauteur que confèrent les marches d’un escalier. 
La meilleure solution possible pour ces personnes est d’opter pour l’installation d’un Monte Escalier. Cet équipement est sûr, confortable et entièrement personnalisable.

De plus, cet appareil généralement conçu sur mesure, s’adapte parfaitement à toutes les configurations de cages d’escalier, qu’elles soient situées en intérieur ou en extérieur (tournants et droits).

Les avantages du monte-escalier : un outil de tranquillité

Pour les personnes en souffrance, les monte-escalier peuvent être d’une grande aide. Les personnes âgées, blessées ou malades gagneront en indépendance et en autonomie avec ce type de matériel à leur domicile. Le fauteuil leur permet généralement de rester seules sans danger et plus longtemps.

Les fauteuils monte-escaliers sont dotés de systèmes de sécurité comme la ceinture de sécurité, le détecteur d’obstacles et la tirette de secours. Grâce à ces options, toutes les formes de danger sont écartées. Cet équipement offre aussi un haut niveau de confort à ses utilisateurs. Les sièges peuvent être équipés d’accoudoirs et pivotent pour assurer des positions sûres lors de la montée et de la descente.

Quel que soit le Prix d’un monte escalier, ce dernier est généralement réglable, compact et occupe un minimum de place. Il s’adapte à toutes les surfaces d’escaliers et ne gêne absolument pas le passage pour les autres personnes vivant au même domicile. Mais cet équipement offre surtout l’indépendance et la sécurité que toute personne recherche à son domicile. Pour les proches de l’utilisateur de l’équipement, le monte-escalier offre une tranquillité d’esprit importante.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés