Pourquoi passer du tabac à la cigarette électronique ?

Pourquoi passer du tabac à la cigarette électronique ?

Les fumeurs sont confrontés à de plus en plus de solutions pour diminuer leur consommation de tabac, et arrêter de manière progressive. Voici quelques bonnes raisons de s’orienter vers la cigarette électronique (https://www.evaps.fr/boutique.kits.html) et se détacher peu à peu du tabac.

La santé et le retour des sens

Il n’est plus à prouver que fumer nuit à l’organisme et à la santé. Mais les fumeurs perdent aussi une part de leur odorat et du goût. En effet, de nombreuses personnes ont reconnu avoir retrouvé le goût et assaisonner leur plat avec moins d’insistance après être passées à la cigarette électronique ou avoir arrêté de fumer. Mais leur vêtement et leur environnement sentent également meilleur, notamment en raison des saveurs proposées pour les cigarettes électroniques (https://www.evaps.fr/boutique.eliquides.html), mais aussi grâce à la composition de la fumée.

Au point de vue de la santé, des études ont également mis en évidence le caractère moindrement nocif des sticks de tabac ici chauffés en comparaison du tabac standard.

Les économies et la qualité de vie

Avec des tarifs élevés qui ne cessent d’augmenter, le budget mensuel des fumeurs ne cesse de s’accroître. Pour y remédier, ils peuvent aussi choisir la cigarette électronique (sur https://siecledigital.fr/2018/03/02/la-cigarette-electronique-du-futur/). Les économies qu’il est possible de réaliser sont conséquentes et n’ont pas fini de convaincre les fumeurs de se tourner vers cette solution alternative.

Enfin, la cigarette électronique représente une méthode efficace pour diminuer, voir arrêter totalement la cigarette. Cela permet aussi d’améliorer la qualité de vie : les fumeurs qui vapotent n’ont pas forcément besoin de sortir à l’extérieur par temps ingrats pour fumer. L’entourage des fumeurs apprécie également l’absence de l’odeur de tabac. Enfin, les fumeurs prennent conscience du danger qui pèse sur leur santé et se montrent de plus en plus nombreux à changer d’habitudes pour eux-mêmes et pour leurs proches.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés