Pourquoi choisir la coupe menstruelle ?

Pourquoi choisir la coupe menstruelle ?

La coupe menstruelle, également appelée la cup, est une protection hygiénique pour les femmes. Cette dernière remplace les protections classiques comme les tampons ou les serviettes durant les règles. Ce système innovant a bien des avantages. Laissez-nous tout vous expliquer sur la désormais célèbre coupe menstruelle et sur les avantages que cette protection offre aux femmes tous les mois durant une période qui n’est pas vraiment drôle.

Zoom sur la cup

La coupe menstruelle ressemble à une cloche en silicone. Au bout de cette cloche se trouve une tige permettant de facilitant le retrait de la cup. Contrairement aux autres protections féminines, elle n’absorbe pas le sang, mais le recueille, ce qui fait toute la différence. La coupe menstruelle s’insère comme un tampon, mais le principe est très différent. En effet, el sang s’écoule naturellement, ce qui protège le corps féminin et lui permet d’évacuer le sang de manière très naturelle. Ainsi, les mauvaises odeurs ou encore les mycoses ne seront plus qu’un mauvais souvenir. C’est pour ces raisons que la coupe menstruelle est recommandée par les gynécologues. Il est donc temps de tester la coupe menstruelle.

De nombreux avantages

La coupe menstruelle est conçue en silicone, ce qui limite les risques d’allergie et de sécheresse vaginale. Contrairement aux serviettes hygiéniques, la cup ne maintient pas l’humidité, ce qui évite le développement des mycoses. En outre, la durée de vie de la coupe menstruelle est d’environ 8 ans, ce qui permet donc de réaliser de belles économies quand on sait que les tampons et serviettes hygiéniques coûtent entre 60 et 80 euros par an ! Actuellement, de nombreuses femmes font le choix de la coupe menstruelle et ne reviendraient en arrière pour rien au monde tant cette protection est pratique, hygiénique, naturelle et efficace.

La coupe menstruelle fait de plus en plus d’adepte, et les gynécologues estiment pour la plupart qu’il s’agit de la meilleure protection féminine. Ce n’est pas un hasard, songez-y !

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés