Passez de bonnes vacances sans oublier de faire du sport

Passez de bonnes vacances sans oublier de faire du sport

Rien ne vaut les bonnes vieilles vacances sous le soleil : ballade en bord de mer, séances de bronzage, plongées sous-marine, nage, surf et…beach volley ! C’est justement de ce dernier dont nous allons parler. Ce terme désigne le fait de jouer au volleyball mais sur une plage.

Il est vrai que le beach volley relève plus du divertissement que du sport. Il reste néanmoins classé en tant qu’activité sportive car il fait appel à l’énergie physique et fortifie le corps en développant ses capacités. Il présente beaucoup de points avantageux : le climat chaud qui est favorable au jeu, l’ambiance décontractée qui met les joueurs en confiance, le fait qu’il soit praticable à 2, à 3 ou à 4 membres dans chaque équipe.

Déroulement du jeu

Sans entrer dans les détails techniques des règlements officiels en vigueur, nous allons exposer le déroulement du jeu lors de rencontres amicales. Le beach volley se joue de la même manière que le volleyball classique mais à quelques différences près. De part et d’autre du filet, les équipes doivent se renvoyer le ballon et tenter de marquer des points en touchant le terrain du camp adverse avec le ballon. Le maximum est de trois touches d’affilée pour une équipe. Le jeu se joue en deux sets de 21 points qui aboutissent à un set décisif de 15 points.

Le beach volley : créateur de lien

On peut jouer au volley de plage avec les membres de sa famille, ses amis ou ses collègues ou encore de parfaits inconnus. Il permet, de ce fait, de créer ou de renforcer les liens qui existent. Si on considère qu’il s’agit plus d’un sport de loisir, l’important est le moment partagé et le plaisir de jouer. Alors n’oubliez pas de ramener votre ballon de volley si vous avez prévu de partir à la plage car il vous permettra de raffermir vos rapports avec vos proches et de vous faire de nouveaux amis par la même occasion.

 

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés