Apprenez à adopter la bonne position aux toilettes

Apprenez à adopter la bonne position aux toilettes

Quand il s’agit de faire un petit tour aux toilettes, la plupart d’entre nous a tendance à s’assoir n’importe comment du moment qu’on est bien sur le trône. Mais ce que nous ne savons pas c’est qu’en nous habituant à une mauvaise posture, nous exposons notre corps à des dangers qu’on peut fort heureusement surmonter rien qu’en optant pour la bonne position.

Quoi comme bonne position ?

La position accroupie ou la position de squats.

Si vous faites partie de ces gens qui se sont toujours assis sur la cuvette des toilettes comme on s’assoie sur une chaise, sachez que dorénavant, vous pouvez jeter cette manie aux oubliettes et vous mettre désormais à vous courber légèrement quand vous faites vos besoins. En visualisant l’image, il s’agit de réaliser un angle avoisinant les 35° avec les jambes et l’abdomen. Cette nouvelle posture  qui permet au rectum de se décontracter et de faciliter le passage des selles des intestins vers l’anus est conseillée surtout pour les personnes touchées de constipation.  De ce fait, les déchets ne restent pas longtemps bloqués à l’intérieur de notre corps et réduisent  ainsi les risques de libération de toxines qui sont à l’origine des infections intestinales et qui peuvent aboutir à la longue à un cancer  de l’intestin.

D’autres dangers évités ?

Les hémorroïdes.

Des chercheurs ont démontré qu’adopter la position accroupie permet de prévenir contre les hémorroïdes et soulage considérablement ceux qui en sont victimes lors de l’évacuation des selles. Cette position rend plus rapide le processus d’élimination des matières fécales sans que les veines de l’anus et ses tissus ne subissent trop de pression et menacent de rompre ce qui cause habituellement des irritations, des douleurs et parfois des saignements.

Les problèmes gynécologiques et les appendicites.

Les infections dues au mauvais nettoyage de la partie anale peuvent provoquer des problèmes au niveau de l’organe génital mais aussi favoriser la croissance des appendices.

En outre, la position de squats est encore plus bénéfique pour les femmes car elle prépare le corps à l’avance à l’accouchement.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

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