Les bienfaits des légumes et fruits sur notre santé :

Les bienfaits des légumes et  fruits sur notre santé :

Comme nous le savons tous, les légumes frais nous aident à améliorer notre santé. Voici quelques exemples avec lesquels vous verrez que manger bio est le meilleur moyen de toujours rester en bonne santé.

Les légumes

Les légumes verts tiennent la première place, car ce sont ceux qui sont les plus fournis en vitamines et en sels minéraux. On citera  juste deux des nombreux légumes dont nous disposons.

Le poireau

Ce légume est un des plus appréciés, et avec raison quand on pense à tout ce qu’il apporte pour notre santé.

D’abord, il est très riche en vitamines : A, E, C. En plus, il constitue une source importante de potassium qui est particulièrement bon pour lutter contre l’hypertension artérielle. Il stimule également les intestins un peu paresseux. C’est aussi un puissant diurétique surtout si on le consomme avec le céleri.

Le brocoli

Ce délicieux légume est un trésor pour ceux qui font attention à leur ligne, car il est très peu calorique. Il est rempli de sels minéraux comme le calcium, le potassium, le magnésium…, donc très sain. Il protège également contre le cancer de la prostate chez les hommes.

Ce ne sont là que quelques bienfaits du brocoli parmi beaucoup d’autres.

Les fruits

La tomate

Ce fruit, que l’on considère à tort comme un légume, est un excellent antivieillissement (ou antioxydant) pour les substances  qu’il comporte: les vitamines C et E, le bêtacarotène.

Les substances que la tomate renferme comme le calcium, le fer, le zinc, le magnésium sont des alliés appréciables de notre santé, surtout dans les cas d’anémie.

Également très hydratante avec sa haute teneur en eau, elle est vraiment utile par temps de grande chaleur.  Pour cela, et pour le potassium et les fibres qu’elle contient aussi, elle favorise en plus la digestion et aide nos reins dans leur travail d’élimination, permettant ainsi de prévenir l’hypertension et les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.

On sait aussi maintenant qu’elle aide efficacement dans la prévention contre le cancer avec la lycopène qu’elle contient.

La consommation de tomates donne aussi une jolie peau, car elle protège contre les rayons ultra-violets si nocifs du soleil qui peuvent même occasionner des tumeurs sur la peau.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés