Quand les gens négatifs vous empoisonnent la vie

Quand les gens négatifs vous empoisonnent la vie

Ecouter un ami se plaindre constamment de son patron, être la confidente d’une personne en procédure de divorce, vivre avec une famille avec un très faible revenu ou encore avoir un proche qui vit dans la dépression… A la longue, tout cela devient très lourd à supporter jusqu’au jour où la vibration négative submerge votre quotidien, transforme votre personnalité et fini par empoisonner votre vie.

Comment les problèmes des autres peuvent-ils affecter notre vie

Selon Trevor Blake, auteur qui traite le sujet de la négativité et ses conséquences sur la santé, le fait d’écouter quelqu’un se plaindre constamment fini par avoir des influences sur notre façon de vivre, ainsi nous serions capable de se comporter de la même manière que cette personne négative. En effet, non seulement être habitué aux complaintes de l’autre altère la fonction cérébrale, mais cela influe également sur notre façon de penser, fini par affecter notre entourage et a un impact néfaste sur notre vie en générale. Etre négatif c’est arrêter d’être productif et réactif à toute situation, bonne ou mauvaise, qui se présente devant nous.

Toute attention a une limite

Etre attentif aux problèmes des autres est plus que normal. Mais cela ne veut pas dire que l’on doit supporter chaque plainte et lamentation de nos proches comme un devoir inévitable. Oui, on a tous vécu un moment de dépression passagère où le cœur n’en pouvait plus et le seul moyen d’extérioriser a été de déballer les sentiments à celui qui a bien voulu prêter oreille. Toutefois, tout le monde se doit de poser des limites en respectant le degré d’écoute et de réception des autres tout en apprenant à filtrer ce que l’on dit à son interlocuteur. La seule solution reste alors de pousser l’autre à surmonter ses problèmes tout en le stimulant positivement et de s’éloigner du mieux qu’on peut des énergies négatives.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés