Les plantes ne passeront plus inaperçues avec [email protected]

Les plantes ne passeront plus inaperçues avec Pl@ntNet

Dorénavant, lorsque vous faites votre jogging en plein air, une journée pique-nique ou le temps d’un petit bain de forêt, passez en mode spécialiste des plantes et ne les laisser plus sans nom comme nous l’avons tous fait auparavant. Aujourd’hui, la technologie nous a fourni un nouveau logiciel sous le nom de [email protected] capable d’identifier toutes les plantes, ou presque, sur votre passage.

Plus de 800 références de plantes sur [email protected]

[email protected] est à la nature ce que Shazam est à la musique. Parmi les applications nouvellement créées, on peut dire qu’il s’agit là d’une grande innovation tout à fait la bienvenue dans le monde de phytosociologie et de l’étude de la végétation. Seulement, cette fois tout le monde peut avoir le même niveau d’information que les spécialistes à propos des noms des plantes et des fleurs. En effet, en un clic, [email protected] peut identifier la majorité des plantes dans la zone de la France métropolitaine avec plus de 800 références de plantes répertoriées dans leur base de données botaniques. Un nombre que les créateurs du logiciel souhaitent gonfler pour arriver, à terme, à 5000 références de plantes et de fleurs. Il y de quoi en savoir plus qu’un minimum sur les plantes et leurs identités grâce à cette nouvelle technologie à la fois intéressante, distrayante et très ludique.

Comment ça marche ?

Le principe est simple, lorsque vous vous retrouvez face à une plante ou une fleur qui vous intéresse et dont vous aimerez bien savoir le nom, sortez votre téléphone, prenez la plante ou la fleur en photo, faite la recherche dans le logiciel et vous trouverez de suite le nom botanique de votre plante en un tour de passe-passe. Toutefois, il faut faire en sorte que la photo soit de bonne qualité pour pouvoir identifier avec aisance la plante que vous recherchez. Comme tous les autres logiciels, [email protected] est téléchargeable sur internet. Il est distribué sous iOS et Android. Avis aux amateurs et aux inconditionnels qui chérissent plantes et fleurs plus que tout autre merveille de la nature.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés