7 herbes autorisées pouvant modifier la conscience et affermir les rêves

7 herbes autorisées pouvant modifier la conscience et affermir les rêves

Notre sommeil offre une chance de nous libérer temporairement de la réalité physique dans laquelle notre corps semble nous contraindre pendant les heures de veille. La période de sommeil est le moment où nos rêves deviennent réalité, où l’on peut échapper à la terre physique, ou on a la capacité de voler littéralement, voyager partout où nous souhaitons, et communiquer avec des guides spirituels. Découvrez 7 plantes autorisées pouvant modifier la conscience et accroître vos rêves.

La racine de rêve Xhosa

Cette plante est également connue sous un nom plus technique : Silene Capensis ou Undela Zimhlophe, du moins c’est comme ça que les peuples Xhosa d’Afrique le nomment. La racine de rêver de Xhosa est considérée comme une plante sacrée et les chamans l’utilisent traditionnellement pour promouvoir les états de rêve lucide chez les guérisseurs et d’autres chamans durant les cérémonies d’initiation. Si vous aspirez à des rêves plus vifs et profonds ou tout simplement si vous souhaitez avoir un aperçu plus universel de vos rêves, cette herbe est littéralement ce qu’il vous faut. Il vous suffit de le mélanger dans une petite quantité d’eau et de le boire juste avant de dormir. Il peut être également dégusté comme du thé malgré son goût légèrement amer.

Celastrus Paniculatus – L’élixir de vie

Bien que cette plante de rêve peut sembler sortir d’un des ingrédients fétiche d’Harry Potter, le Celastrus Paniculatus est un véritable don de mère Nature. En effet cette plante procure littéralement des rêves lucides. Cette plante est aussi connue pour sa vertu de longévité, la netteté de l’esprit et semble aider à la concentration ainsi que la mémoire. Ceci explique pourquoi le Celastrus Paniculatus a été promu pour aider différents troubles comme l’épilepsie, et aider les personnes atteintes d’Alzheimer. Le Celastrus Paniculatus permet essentiellement de bénéficier de vos heures de veilles et la plante continue à travailler durant votre sommeil pour alimenter vos rêves.

Le Lotus bleu – l’herbe de l’esprit, de l’âme et du corps

Un favori utilisé dans les pratiques et la méditation yoga, le lotus bleu est considéré comme une source et possesseur de plus hautes énergies sacrées de l’univers dans l’hindouisme. Cependant, cette herbe relaxante favorise la connexion de l’esprit, du corps, ainsi que les états de rêve lucide. Ceci est également fortement recommandé par de nombreux guérisseurs holistiques pour les personnes souffrant d’insomnie. Généralement consommé via le tabagisme, en élixirs, et ancré dans les thés, si vous avez du mal à rêver ou si vous avez tendance à vous réveiller souvent dans les rêves, le lotus bleu, alias Nymphaea Caerulea, peut aider.

L’asperge sauvage

Connues pour son efficacité infaillible, de nombreux herboristes déconseillent son utilisation si votre but n’est pas de littéralement prendre votre envol dans vos états de rêves. Aussi connu comme Asparagus Lucidus ou Cochinensis, de nombreux taoïstes utilisent et recommandent cette herbe pour la mobilité de rêve, et les rapports de nombreux utilisateurs racontent une flambée à travers les cieux, l’univers et même en dimensions alternatives. Doux et légèrement amer, la plupart préfèrent faire un thé avec cette herbe, et un «effet secondaire» supplémentaire est déclaré après la consommation régulière de la racine de l’asperge sauvage. Il s’agirait d’avoir une peau plus douce et plus souple.

African Dream Bean

Connu pour promouvoir les états euphoriques durant les rêves lucides, l’Entada Rheedii ou African Dream Bean est utilisé par un certain nombre de tribus et de cultures autour de l’Asie, l’Australie et l’Inde. Souvent utilisés dans la magie et les rituels pour fournir aux utilisateurs une bonne chance, beaucoup trouvent que leurs rêves sont si puissants et vifs et déclarent que les communications spirituelles sont plus accessibles. Cette herbe de rêve est généralement séchée et fumée, mais certaines personnes obtiennent des résultats en mangeant des graines internes du haricot.

L’estragon mexicain

L’estragon mexicain peut vous faire rêver la nuit et de vous laisser avec quelques bonbons pour les yeux dans votre jardin d’herbes aromatiques. Ces herbes mexicaines font partie intégrante des festivités de la mort (Dia De Los Muertos) et sont assez utilisées couramment comme épice. Cependant, en tant qu’herbe de rêve, généralement, l’estragon mexicain s’utilise comme thé et pour le tabagisme. Il peut également être brûlé comme un encens pour promouvoir des images vives et les souvenirs de rêve. Aussi vénérées pour ses propriétés antivirales, ces herbes pour le rêve peuvent être utilisées dans des solutions antiseptiques et des huiles essentielles.

L’armoise

Aussi appelé Artemisa Vulgaris, l’armoise a longtemps été utilisée en Europe pour traiter les maux d’estomac et d’éliminer les envahisseurs parasitaires. Cette herbe aide souvent à guérir tout en rêvant. Certains utilisateurs déclarent avoir des rêves sombres qui révèlent des idées cachées, ce qui leur permet de mieux se connaître soit-mêmes et réparent de blessures du passées et des expériences. Doux et floral en parfum, l’armoise est excellent pour une utilisation dans les huiles essentielles, les thés, et pour ses qualités aromatiques lors des cérémonies et des pratiques de méditation.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés