Recette avec le curcuma

Recette avec le curcuma

Autrefois, on n’avait pas les moyens scientifiques pour étudier les propriétés des aliments, mais seulement des connaissances empiriques obtenues grâce à l’observation et à l’expérience. C’est ainsi qu’on savait qu’un tel aliment avait telle ou telle vertu curative, donc était utilisé à des fins médicinales. Pourtant actuellement, des études très sérieuses menées dans des universités ou des laboratoires médicaux ou pharmaceutiques ont permis de prouver la réalité ou non de ces vertus.

Le curcuma et ses vertus

Il en est ainsi du curcuma. On sait maintenant que cette petite racine, loin d’être uniquement un  condiment utilisé pour rehausser le goût et la couleur des plats (il donne une jolie teinte dorée, plus foncée que le safran)  est un véritable ami de notre santé. Il a un grand pouvoir antibactérien et anti-inflammatoire grâce à son élément essentiel : la curcumine. Il est en plus antioxydant, antiviral, et anticancéreux. Il est même très bon pour lutter contre les dépressions nerveuses.

Voici une recette qui permet de mettre à profit tous les bienfaits que nous apporte le curcuma, même en toute petite quantité.

Boisson revitalisante au curcuma

Cette boisson, à la consistance du milk-shake, est délicieuse et revigorante tout en aidant à détoxifier notre foie.

On aura besoin de :

  • 1 tasse de lait de coco
  • 1 /2 tasse d’ananas coupé en morceaux
  • 1 banane bien mûre
  • 1/2 à 1 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de gingembre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de graines de chia
  • 1 cuillère à café de macha (facultatif)

Mettre tous ces ingrédients dans un mixer et les mélanger jusqu’à ce qu’ils atteignent la consistance voulue. En principe, on obtiendra une boisson un peu crémeuse. La boire une fois par jour, (de préférence le matin) pendant une à deux semaines. Les résultats peuvent être déjà ressentis après juste quelques jours. On se sentira plus dynamique du fait que les fonctions du foie seront boostées puisqu’il aura été « décrassé ».

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés