SOS varices : comment les soigner naturellement ?

SOS varices : comment les soigner naturellement ?

cut aloe leaves on white background

C’est à la fois non esthétique et douloureuse, la varice fait partie des problèmes de santé les plus fréquents qui touchent tout âge et génération confondue. On peut être en plein dans la jeunesse et voir apparaitre les premiers signes de varice, ou dans la fleur de l’âge et ne plus savoir quoi en faire de ce problème qui se fait voir et sentir de plus belle. Des remèdes, il y en a des dizaines et même plus, mais la plus efficace est surement celle présentée dans les prochaines lignes.

Pourquoi elles apparaissent et à quel moment ?

Tout d’abord, avant d’attaquer le remède infaillible contre la varice, il vous faut savoir et comprendre la genèse de ce problème de santé. La varice est le résultat des veines altérées qui provoquent une mauvaise circulation du sang. Elle se manifeste par la dilatation des veines, visibles à l’extérieur de la peau, et deviennent généralement bleuâtre, parfois saillantes. Plusieurs causes à son origine, hérédité, obésité, grossesse, vieillissement, problèmes hormonaux, etc.

La recette anti-varice à base de carotte, aloès vera et vinaigre de cidre

Une composition des plus simples et déjà à portée de main. A coup sûr, vous n’avez plus besoin de faire le marché car ces ingrédients se trouvent déjà dans le placard de votre cuisine. Prenez la carotte et hachez pour obtenir une demi-tasse, mesurer l’aloès vera pour obtenir une demi-tasse également et enfin une petite quantité de vinaigre de cidre. Mélangez le tout dans un mixeur jusqu’à obtention d’une solution homogène avec une texture onctueuse à l’image de la crème. Appliquez ensuite sur la zone affectée en laissant reposer une demi-heure tout en surélevant la partie touchée. Rincez la préparation après trente minutes et répétez le procédé deux fois par jour.

Conseils pratiques

Dégourdissez-vous les jambes de temps en temps dans une journée pour une bonne circulation du sang. Seulement, évitez au grand maximum de rester debout trop longtemps car cela va aggraver la situation.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés