4 délicieux smoothies pour mincir avec succès

4 délicieux smoothies pour mincir avec succès

Lorsque vous cherchez à perdre les quelques kilos en trop que vous avez, ne cherchez pas plus loin que le puissant smoothie. Les recettes de smoothies suivants sont une explosion de protéines et de saveur, de sorte que vous ne vous sentirez pas priver durant votre temps de diet. À vos pailles, prêt ? Sirotez !

Épinards et avocat

Un demi-avocat par portion rend ce smoothie tout à fait digne d’un substitut de repas. Pour le rendre encore plus savoureux, on peut y ajouter du beurre de cacahuète.

Pour 2 portions : un avocat dénoyauté, une tasse d’épinards frais, une grosse banane mûre, une cuillère à soupe de beurre de cacahuète, une tasse de lait et une poignée de glaçons.

Mélanger tous les ingrédients dans un mixeur à haute vitesse jusqu’à obtenir une boisson très lisse.

La « banana cream pie »

Ce smoothie peut se déguster comme un dessert, mais avec une demi-tasse de yaourt grec dans chaque portion, il est une bien meilleure alternative aux beignets et gâteau pendant l’heure du goûter.

Pour deux portions : une grosse banane mûre congelée, une tasse de yaourt grec faible en gras, une demi-cuillère à café d’extrait de vanille, deux cuillères à soupe de miel, 1/3 de tasse de noix, de soja ou de lait non sucré, une poignée de glaçons, chapelure de biscuits Graham pour garnir.

Combinez la banane, le yaourt, la vanille, le miel, le lait et la glace dans un mixeur. Mélanger à haute vitesse jusqu’à consistance lisse. Saupoudrer de chapelure de biscuits Graham sur le dessus avant de servir.

Le « Chocolate Chia Cherry »

Ce duo antioxydant à base de chocolat noir et de cerises vous offre l’opportunité de vous faire un smoothie complètement décadent. Les graines de Chia sont extrêmement nourrissantes que juste deux cuillères à soupe vous suffisent pour bien vous remplir.

Pour deux portions : 1 tasse de noix, de soja ou de lait non sucré, deux cuillères à soupe de graines de chia, une cuillère à soupe de poudre de cacao non sucré, deux tasses de cerises dénoyautées coupées en deux, 1 banane mûre, 4 à 5 glaçons

Mélanger les ingrédients dans l’ordre indiqué dans un mixeur. Mélanger à haute vitesse jusqu’à ce que tout soit lisse.

Le « Mixed Berry Cobbler »

Optez pour le lait de coco pour effectuer ce smoothie riche en antioxydants avec ses baies mélangées. Cette boisson vous offre beaucoup de graisses saines pour vous maintenir rassasié.

Pour une portion : 1/2 tasse d’amandes, des graines de chanvre, ou de lait de coco, 1/2 tasse de bleuets, frais ou congelés , 1/2 tasse de fraises fraîches ou congelées, 1/2 tasse de mûres, fraîches ou congelées, 2-3 dattes Medjool

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre énuméré jusqu’à consistance lisse.

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés