Trois jours de détox naturel pour purifier le corps

Trois jours de détox naturel pour purifier le corps

freshly squeezed lemon juice in small bowl

Après les fêtes on a tendance à culpabiliser pour les nourritures qu’on a ingurgitées la veille. On essaye alors de trouver les moyens les plus drastiques pour purifier le corps de manière à effacer notre laisser-aller. Dans tous les cas, si vous sentez que votre corps a besoin d’être purgé de toutes les malbouffes, vous aurez besoin de ce régime détox à base d’aliment naturel et bio pour seulement trois jours.

Au moins deux jours avant d’attaquer le régime

Avant un régime détox, il est préférable de préparer le terrain pour accueillir les éléments purificateurs dans le corps. Pour cela, vous devez arrêter de consommer des produits laitiers au moins deux jours avant votre régime car ils peuvent résider un peu plus longtemps dans l’organisme et peuvent interférer avec la diète elle-même.

Ce qu’il faut faire juste avant les trois jours

Le soir avant de se coucher, prenez un laxatif naturel, si possible à base de fruit, pour vous aider à éliminer tous les déchets présents dans le corps. Votre intestin et vos poumons ont besoin d’être débarrassés de tout ce qui peut les surcharger. Ainsi, votre corps sera plus réceptif en absorbant sans contrainte les vertus des aliments sains.

J1 du régime détox : le petit-déjeuner

Avant de prendre votre petit-déjeuner sain et consistant, buvez 1 ou ½ tasse d’eau avec 2 citrons pressés. Cette petite boisson sera votre alliée dans régénération de vos poumons en facilitant la digestion des aliments alcalinisants. Après votre petit-déjeuner, préparez 1,5 tasse de jus de pamplemousse. Vous pouvez le remplacer par l’ananas dans le cas où le goût de la pamplemousse ne vous inspire pas. Cela va jouer un rôle important dans l’amélioration de votre système respiratoire car contient des antioxydants puissants.

En guise de collation

Avant d’attaquer votre déjeuner, prenez 1 à 1,5 tasses de jus de carotte sans le diluer. Cela favorise une meilleure respiration durant votre détox de trois jours grâce à son apport en vitamine A pour le corps.

Le déjeuner

Vous aurez besoin d’un concentré de potassium en accompagnement à votre déjeuner. Cela se traduit par le fait d’extraire le jus de carotte, épinard, persil, céleri et algue et le consommer avec une texture concentrée. Le jus de noni peut également remplacer ce liquide de potassium à raison de 50 ml de jus de noni dilué avec 1 tasse d’eau minérale.

Avant le dîner

Juste 1 heure avant de prendre le dîner, préparez cette tisane nettoyante à base de baies d’églantier, de gingembre et de menthe poivrée pour une bonne respiration nasale, prévenir la congestion et l’accumulation de mucus.

Un dernier jus avant le couché

Après votre dîner, prenez 1 ou 2 heures de temps avant de consommer un jus de canneberge de 340 ml. Cela va vous aider à combattre les bactéries pouvant s’introduire dans vos poumons pour causer des infections. Laissez le jus faire son effet pendant un petit moment ensuite vous pouvez aller vous coucher.

Ce régime est valable pour les trois jours de diète avec des aliments naturels. Veillez à ne consommer que des aliments riches en nutriments, sains et bios durant ces trois jours de régime.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés