La santé des candidats à la présidentielle française, un sujet qui divise les français

La santé des candidats à la présidentielle française, un sujet qui divise les français

L’état de santé de la candidate Hillary Clinton à la présidentielle des États-Unis a beaucoup influencé le choix des électeurs. D’ailleurs, suite à cette nouvelle, la santé des candidats français préoccupe également les électeurs français.

Ce sujet intéresse de plus en plus de personnes, notamment la transparence sur l’état de santé de ces derniers. En effet, d’après un sondage Odoxa sorti ce jeudi, il a été démontré que les électeurs ont tendance à ne pas voter un candidat présentant une maladie grave. Comme aux États-Unis, l’état de santé des candidats est un critère important pour les électeurs.

Est-il important de connaître l’état de santé d’un candidat ?

Pour connaître les actualités concernant l’évolution de la présidentielle aux États-Unis, je vous conseillerai d’aller directement sur http://www.17h43.com, qui nous a fourni l’information. La question qui a été posée durant ce sondage est si la santé des candidats à la présidentielle entre-t-elle dans le cadre de la vie publique ou privée ? La réponse est que la moitié des personnes interrogées a souligné qu’une totale transparence des candidats sur leur santé est indispensable, puisque le choix d’un chef d’état est une affaire d’une importance capitale pour qu’on risque de choisir une personne malade.

Toutefois, un peu moins de 49 % estime que la santé d’une personne entre dans le domaine du privée et qu’on n’a pas à connaître tous les détails concernant sa santé.

Un critère essentiel pour la majorité des français

Un cas similaire a déjà eu lieu lors de la prise de pouvoir de François Mitterrand et de Georges Pompidou. Ces derniers ont en effet caché par le passé le fait qu’ils étaient atteints d’une grave maladie.

Plus de la moitié des français juge que c’était une erreur, tandis que 47 % leur donnent raison. Cependant, environ 61 % des français interrogés ont affirmé qu’ils ne voteraient pas pour un candidat malade.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés