Les règles à adopter pour stimuler les ganglions lymphatiques

Les règles à adopter pour stimuler les ganglions lymphatiques

Notre corps possède un système d’assainissement appelé système lymphatique. Grâce aux canaux lymphatiques, le corps peut nettoyer et filtrer tous les déchets du sang à 90% en le retournant vers le cœur. Il reste donc 10% de sang qui est considéré comme indépendant car ne possède pas de système de pompe ni d’acheminement automatique vers les canaux lymphatiques responsables du drainage.  Il s’agit de la lymphe, c’est un système qui conduit les globules blancs et tous les déchets et maladies potentielles du corps. A cause du fait de ne pas posséder de stimulateur automatique, la lymphe a tendance à stagner, ce qui entraine la propagation du déchet dans des endroits qui ne sont pas destinés à les détoxifier (vers le foie) et l’éliminer (vers le côlon).  Ceci explique que le fait de ne pas aider la lymphe à atteindre le foie et le côlon provoque la propagation de maladie grave dans tout le corps telle que le cancer. C’est pourquoi, veillez à une bonne circulation du système lymphatique doit être l’une des priorités pour assurer une bonne hygiène de vie. Voici quelques règles à adopter pour s’assurer que votre corps soit toujours en bonne santé.

L’exercice de la corde à sauter

On dit oui à un petit retour en enfance pour une bonne cause. La seule méthode pour aider la lymphe à bouger est de pratiquer un exercice assez vigoureux pour stimuler le système lymphatique. La corde à sauter est idéale pour cela. L’idéal est de la pratiquer en tant qu’exercice régulier pour un bon fonctionnement de l’organisme. Elle peut être remplacée par le trampoline ou autre exercice similaire, du moment que cela consiste à sauter énergiquement.

Changer votre habitude alimentaire

Ce qu’il faut c’est d’introduire les aliments détoxifiants dans votre nourriture. Cela peut prendre la forme de tisane à base de manjishta pour prévenir la stagnation lymphatique. Il vous suffit juste d’ajouter ½ cuillerée à café de poudre de manjishta pour une tisane détox. Il vous est également conseillé d’ajouter du guggul dans vos préparations culinaires pour s’assurer de ces propriétés détoxifiantes garanties et prouvées.

Faites un massage lymphatique

Dans le cas où votre système lymphatique est stagnant, vous devez faire appel à un professionnel pour un massage lymphatique manuel ou avec une brosse. Bien sûr, le pratiquer soi-même est aussi faisable mais moins efficace qu’avec les mains d’un professionnel. Ce massage est à faire quotidiennement. Il aide à éliminer les peaux mortes, ce qui aide le corps à dégager plus facilement les toxines. Le massage manuel permet également de faire bouger la lymphe pour qu’elle accroisse sa vitesse de détoxification.

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés