5 règles d’or pour purger le corps

5 règles d’or pour purger le corps

Vous vous demandez sûrement comment faire pour nettoyer le corps en profondeur à l’aide d’aliments sains et pleins de vertus. Le problème réside surtout dans le choix de la diète spéciale purification de l’organisme. Les réseaux sociaux, blogs, sites internet et magazines recèlent bien plus de recettes que l’on ne peut imaginer, mais comment savoir laquelle est la bonne ? Nous vous proposons de suivre ces 5 conseils simples considérés comme les règles d’or pour une diète sans faute.

Faire de l’hydratation la meilleure philosophie de vie

L’hydratation est toujours la clé principale si vous voulez avoir un corps de champion purifié. Avant de débuter un régime de détoxification, la première étape commence par une bouteille d’eau minérale d’au moins 1,5 litre. L’important est de le consommer tiède et non froide pour aider le corps à éliminer les déchets gênants. Toutefois, voici une alternative ou un complément que vous pouvez réaliser facilement chez vous, il s’agit d’une boisson hydrante disposant  de beaucoup de vertus pour la purification de l’organisme. Dans votre verre d’eau minérale, ajoutez 2 cuillerées à café de vinaigre de cidre et 1 cuillerée à café de miel. Cette préparation est idéale le matin, à consommer à jeun.

Le nettoyage du côlon, une priorité

Il s’agit bien évidement de nettoyage interne à l’aide des aliments sains. Faites le plein d’énergie en priorisant les aliments riches en fibre, acide folique, magnésium, vitamine D et calcium. Cela aidera à stopper la constipation chronique, les ballonnements, la fatigue fréquente, etc.

Remplacez les malbouffes par des aliments riches en fibres

Issus des aliments d’origine végétale à l’exemple des céréales, les noix, les légumineuses, les fruits et les légumes, les fibres alimentaires sont plus que vitales pour le bon fonctionnement de l’organisme. Les fibres agissent comme un balai qui nettoie en profondeur le tube digestif et arrive à éliminer jusqu’à 0% les excréments. De cette manière, différentes maladies y sont dégagées, entre autres le cancer du côlon, la constipation, la possibilité de tumeur, etc.

La mono-diète, pourquoi pas ?

Ce que l’on trouve généralement dans les recettes détox sont trop souvent la composition de deux ou plusieurs ingrédients. Cette fois, la mono-diète mérite d’être expérimentée vu la grande liste des bienfaits qu’elle procure à notre corps. Essayez un seul aliment riche en nutriment durant une période donnée et voyez les résultats après.

À éviter

Durant votre régime diététique, les malbouffes sont à bannir. Les viandes rouges, les produits laitiers, les œufs, le sucre blanc font également parti de la liste des aliments à éviter si vous voulez que votre diète réussisse.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés