Découvrez les bienfaits du jus de chou cru pour notre santé

Découvrez les bienfaits du jus de chou cru pour notre santé

Le jus de chou, c’est faisable ? La question se pose quand même car on voit rarement ces légumes sous forme de jus et surtout crus. Vous êtes surement un tantinet retissant rien qu’en pensant à ce smoothie un peu spécial. Alors, avant de poser votre propre jugement et stéréotype sur le chou, prenez le temps de lire dans ces quelques lignes les vertus inestimables de ce jus peu banal.

Qu’est-ce que le chou peut bien apporter à notre organisme ?

Plus qu’on ne le pense. Oui, le chou aide notre organisme à fonctionner de manière plus efficace car il aide le corps à se détoxifier. En effet, la présence du glucosinolates dans le chou le permet d’éliminer les produits chimiques qui gênent le bon fonctionnement de l’organisme. Hormis ce fait, il est également essentiel dans la réduction des mauvais cholestérols dans le sang tout en  améliorant le système digestif. Le chou possède une propriété désinfectante bénéfique pour le côlon.

Le chou prévient et guéri des maladies graves

Ne sous-estimez pas ce légume souvent mis au second plan et pourtant possède milles vertus. Si on vous dit que le jus de chou peut guérir certaines maladies graves comme le cancer ou les maladies cardiaques, qu’en dites-vous ? Effectivement, grâce à la présence de glucosinolates dans ce légume, les cancers de la vessie, de la prostate et du côlon sont susceptibles d’être éliminés. La raison en est que ce composant, transformé en isothiocyanates par le corps, a un pouvoir de prévention du cancer unique, ce qui le rend très efficace. La présence du sélénium et de l’acide gras essentiel oméga-3 dans le chou lui prévaut la prévention des maladies et accidents cardiovasculaires ainsi que l’hypertension artérielle.

Le jus de chou prend soin de notre apparence

Oui, le chou aide à mincir. Cette information est assez connue par tous et primordiale pour certain(e)s. Il ne s’agit non seulement de régime minceur comme les autres mais surtout de traitement pour le surpoids ou l’obésité car ces vertus pour l’amélioration digestive favorisent le nettoyage de l’intestin. Mis à part cela, c’est une boisson d’élixir de jouvence car prévient le vieillissement de la peau en luttant contre la sècheresse.

Comment en préparer ?

Il vous faut une demi-tête de chou cru, deux feuilles ou une tasse d’aloès vera, une cuillère à café de poudre de gingembre, un concombre, une demi-tasse de menthe poivrée. Il vous faut extraire le jus de ces ingrédients et ensuite le consommer immédiatement.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés