Les avantages de passer par une pharmacie en ligne

Les avantages de passer par une pharmacie en ligne

L’achat en ligne de médicaments est possible depuis le début de l’année 2013. Ainsi, les internautes auront la possibilité de trouver leurs produits de santé sur internet. Notons à ce propos que seuls les produits de parapharmacie et les remèdes non soumis à prescription médicale sont touchés. Cependant, cela constitue un nouveau mode de consommation et une évolution majeure pour les pharmaciens. Le nombre de sites spécialisés dans ce domaine n’a cessé de progresser, le choix des produits est très divers. En effet, ces enseignes disposent d’un catalogue très riche adapté aux besoins des enfants et adultes. Si vous en doutez encore, voyons ensemble les différents avantages à commander son médicament directement en ligne.

Une solution très pratique

Certes, lorsqu’on est face à un mal de tête, le mieux serait d’aller directement vers la pharmacie la plus proche plutôt que d’attendre la livraison d’une anti-douleur qui d’ailleurs peut durer quelques jours. Mais en pratique, ce type de plateforme en ligne offre de nombreux privilèges, car certaines personnes ont des difficultés à se déplacer ou habitent dans un lieu où aucune pharmacie n’est ouverte. Ainsi, grâce aux pharmacies en ligne, ces dernières peuvent accéder à l’automédication, de leur domicile. Il faut souligner que ce genre de situations est en train de s’accroître, puisqu’une pharmacie ferme en France, tous les 2 à 3 jours.

Une confidentialité garantie pour les consommateurs

Passer une commande de médicaments sur internet comme sur Shop pharmacie permet également une confidentialité totale, ce qui n’est pas souvent le cas au comptoir dans une officine. Plusieurs patients ont du mal à s’adresser à leur pharmacien de quartier lorsque ceux-ci présentent une pathologie qu’ils considèrent honteuse, à l’exemple des hémorroïdes. Internet est une alternative pour ces personnes, afin d’éviter toute gêne.

Des prix très avantageux

Comme tout autre produit vendu sur la toile, le prix du médicament proposé en ligne est aussi moins cher qu’en boutique. Soulignons que les prix des produits pharmaceutiques sans ordonnance sont définis par les pharmaciens eux-mêmes. Ainsi, quelques fois, il peut y avoir des abus. D’après une étude menée par l’UFC-Que choisir en 2011 concernant l’automédication, des écarts de prix ont été mis en évidence, allant de 1 à 4 pour un même médicament. Enfin, il faut aussi comprendre qu’internet permet de faire des économies et offre une meilleure comparaison.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés