Repérez les fruits et légumes qui aident à lutter contre le cancer

Repérez les fruits et légumes qui aident à lutter contre le cancer

Pink Ribbon & Bra for Breast Cancer Awareness

Il y a ces aliments, principalement ces fruits et légumes, que nous consommons au quotidien sans savoir les vertus qu’ils peuvent apporter à notre corps. Plusieurs d’entre nous sont dans l’ignorance car on mange juste parce qu’on aime le goût. Et si, dans cet article, nous vous donnons les apports de ces quelques fruits et légumes que nous côtoyons tous les jours en révélant leurs bienfaits en tant qu’anti-cancérigène ?

Les fruits idéales pour lutter contre le cancer

Vous vous demandez surement quels fruits consommer pour prévenir et lutter contre le cancer. Eh bien, il y en tellement et à chaque fruit son propre vertu. Prenons ceux à base de flavonoïdes et de lycopène, ils sont connus dans la prévention du cancer de la prostate à l’exemple des baies d’églantier, les myrtilles, les framboises, les tomates, les mûres et les raisins noirs. Les fruits de couleurs intenses, quant à eux, agissent considérablement sur le cancer du sein, du côlon et du foie grâce à la présence de resvératrol, tels que les framboises, les fraises, les prunes, les canneberges, les cassis et toute autre baie à couleur intense et vive. Parmi la liste des anti-cancérigènes figure les agrumes qui sont plus connus pour lutter contre le cancer de l’œsophage, de la bouche et du larynx car ils présentent beaucoup de caroténoïdes. Ces propriétés ont été retrouvées dans la pastèque, l’ananas et la mangue.

Les légumes anti-cancérigènes

Concernant les légumes, ils sont plusieurs à nous rendre service en éloignant les maladies graves souvent difficiles à soigner. C’est le cas des grains de lin, riches en lignanes le permettant de prévenir et  guérir le cancer du sein. Les légumes de couleurs intenses font également leurs effets sur le cancer du côlon et du foie, à l’exemple du chou rouge et des haricots noirs. Plus leurs couleurs sont vives et intenses, plus le taux de nutriment est élevé. Les légumes verts comme le brocoli, choux, kale, etc sont également de très bons anti-cancérigènes qui agissent sur le col de l’utérus, le côlon, la gorge et les poumons.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés