Le zumba : un véritable phénomène de mode

Le zumba : un véritable phénomène de mode

Ayant vu le jour en Colombie dans les années 90, le zumba a fini de faire le tour du monde et continue de séduire encore et encore. C’est un mixe de plusieurs danses : salsa, samba, rumba, merengue et reggaeton. Mais, le zumba n’est pas qu’un simple sport : il combine moment de plaisir, convivialité, bien-être et exercices physiques. Il est donc plus stimulant que contraignant comme sport.

En quoi consiste le zumba ?

Au-delà des chorégraphies et de la musique entrainante, le zumba est tout d’abord un programme de fitness qui brûle les calories en moins de deux. L’avantage avec lui c’est qu’il permet de perdre du poids sans avoir à se priver et qu’une seule séance permet de perdre environ 500 kilocalories. Mais même si vous n’avez pas de poids à perdre, il est là pour maintenir votre corps en pleine forme et le déstresser un maximum. En outre, le zumba est aussi un excellent régulateur cardiaque car il entraine le cœur à l’endurance.

Un corps magnifiquement sculpté

Qui ne rêve pas d’avoir le corps parfaitement musclé et une silhouette affinée ? Vous les hommes, ne souhaitez-vous pas avoir l’abdomen bien dessiné, les pectoraux en évidence, les fesses galbés, les muscles des bras et des jambes renforcés ? Et vous les femmes, n’avez-vous pas envie de ressembler à ces tops model à la silhouette légère, au ventre plat et aux fesses modelés ? La réponse ne peut-être que oui, alors il suffit de vous lancer dans l’aventure.

Il est plus motivant de pratiquer le zumba en groupe avec un coach sportif qui anime les séances, mais si vous n’avez pas le temps d’aller en salle de sport, il vous est toujours possible de visionner ailleurs ou chez vous des CD et des DVD et le faire en solo, en couple, entre amis ou en famille.

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés